Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Breizh Cola et son lancement parisien très remarqué

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 22 Mars 2013

Ils sont forts ces bretons ! Breizh Cola vient de débarquer à Paris et cette arrivée est loin d’être passée inaperçue…





Breizh Cola débarque à Paris // DR
Breizh Cola débarque à Paris // DR
Ainsi, comme le souligne certains quotidiens, ce lancement parisien a sonné, hier, jeudi 21 mars 2013, comme un air de provocation à l’encontre du géant Coca-Cola. 
 
Et pour cause, il y avait tout d’abord l’affiche, mettant en avant la Bigoudène en coiffe dans une jeep, avec la fameuse bouteille de soda Breizh Cola à la main, le drapeau breton - le Gwen ha Du –, des parachutistes et des avions en arrière-plan puis le slogan "Breizh Cola débarque à Paris", avec un sous-titre qui porte à réflexion : "le grand ravitaillement". 
 
Ainsi, comme le rappelle le Télégramme, Coca Cola est arrivé en France avec les Américains en 1944.
 
Ensuite, le lieu de lancement n’avait sûrement pas été choisi au hasard puisque Breizh Cola avait décidé de lancer sa marque bretonne, et ainsi d’installer ses affiches en grand format, à quelques pas du siège du géant américain basé à Issy-les-Moulineaux.
 
Provocation ou pas, Breizh Cola risque bel et bien de faire de nombreux admirateurs à Paris. Comme le souligne Stéphane Kerdodé, le PDG de la marque, dans une interview accordée à Challenges.fr, « Paris est le 6e département breton avec 1,2 million de Bretons expatriés. Nous prévoyons que si chacun d’entre eux nous achète une bouteille, nous aurons déjà atteint notre objectif à la fin de l‘année ».






Dans la même rubrique :
< >