Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Burn Energy drink lance 'Burn Alter Ego' sur Facebook

Rédigé par Laura Schram le Mercredi 16 Avril 2008

Après une campagne de street marketing impressionnante pour marquer son entrée sur le marché français, Red Bull est la boisson énergisante dont on parle actuellement. Pourtant, elle n'est pas seule sur son marché. Burn Energy drink, du groupe Coca-Cola, réplique à cet assaut par une campagne sur un tout autre front : les réseaux sociaux et notamment Facebook.





Application Burn Alter Ego
Application Burn Alter Ego
Deux stratégies totalement différentes des deux plus grosses Energy drink avec pourtant le même but : la visibilité. Si Red Bull a choisi la rue pour sa campagne d'entrée sur le marché français, avec des démonstrations et des shows bluffants, Burn elle se distingue et attaque en ligne...

Le succès spectaculaire des réseaux sociaux et notamment de Facebook est un fait de notoriété publique avec une croissance des membres à une vitesse ahurissante. Devant ce phénomène de plus en plus de marques envahissent le réseau par le biais de groupes, de pages, ou d'applications auxquels les membres peuvent se lier. Ces dernières généralement peu complexes (pour ne pas lasser) sont en développement constant.

Burn Energy Drink (du groupe Coca-Cola) se distingue de ses concurrents et communique sur le réseau via une page et une application peu commune : Burn Alter Ego. Véritable jeu de rôle en ligne, l'application permet à chaque membre de créer son "alter ego" en version fêtard. Ce clone virtuel ne rêve que de rencontres et de sorties nocturnes que pourra contrôler le membre. Plus l'avatar sortira et fera des rencontres, plus il aura de possibilité de sorties, de vêtements, etc. s'offrant à lui. De nouvelles fonctionnalités se débloquent en effet en fonction du taux de participation au jeu.

Entre calendrier, blog et résumés de soirées incluant son alter ego et celui d'untel, cette application, inspirée du succès de son hébergeur, a tout pour percer. En effet, elle reprend les fonctionnalités les plus appréciées de Facebook, s'inspire de My Space et de Second Life, qui sont à eux trois les plus gros succès en ligne de ses dernières années. A la limite du "contre-facebook", cette application pourrait presque vivre indépendamment de lui étant donné sa consistance. Cependant, elle se mariera probablement très bien avec le réseau.

L'application, toute récente, possède pour l'instant plus de 700 d'utilisateurs quotidiens... A suivre donc.
Et si elle perce, doit on s'attendre à une application RED BULL sur le réseau d'ici peu?

Application Burn Alter Ego sur Facebook : cliquez-ici

Page InfosBar sur Facebook : Cliquez là