Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Burrough’s Reserve by Beefeater : le gin ultra premium

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 6 Mai 2013

Beefeater lance Burrough’s Reserve, un gin ultra premium.





Burrough’s Reserve by Beefeater // DR
Burrough’s Reserve by Beefeater // DR
Après avoir annoncé l’ouverture prochaine du premier centre touristique londonien dédié au gin puis après avoir sorti « My London », une édition limitée exceptionnelle, Beefeater, le n°1 mondial des gins Premium, a décidé de réinventer la dégustation du gin en lançant Burrough’s Reserve : un gin ultra-Premium élaboré de façon unique.
 
Selon le communiqué, ce gin est tout d’abord « distillé dans un petit alambic de cuivre historique datant du 19e siècle puis passé en fûts de chêne de Jean de Lillet ».

Burrough’s Reserve respecte donc la tradition et notamment la recette originale de Beefeater, développée par son fondateur James Burrough dans les années 1860. Il est ainsi distillé à la main dans l’alambic original, le « Still Number 12 » qui a cette capacité à produire de si petites quantités que chaque bouteille de Burrough’s Reserve est numérotée à l’unité et avec son numéro de lot.
 
"Je voulais créer quelque chose de véritablement unique qui célèbrerait l’héritage de Beefeater", explique Desmond Payne, le Maître distillateur de Beefeater.
 
Mais les amateurs de gin devront encore un peu patienter avant de découvrir Burrough’s Reserve puisqu’il sera tout d’abord lancé en Espagne au mois de juin, puis devrait être disponible sur des marchés clés internationaux à l’instar du Royaume-Uni ou des Etats-Unis à partir d’octobre 2013. 
 
Notez que ce gin premium sera exclusivement commercialisé dans des bars sélectionnés et des boutiques de spiritueux, et sera présenté dans une bouteille distinctive en verre embossé.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération