Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cadbury décidé à se séparer de ses boissons américaines

Rédigé par le Jeudi 9 Août 2007

Le groupe britannique Cadbury paraît bien décidé à se séparer de son activité américaine de boissons, malgré les turbulences sur les marchés financiers. Par ailleurs, ses résultats sont en baisse pour le premier semestre de l'année.





Cadbury décidé à se séparer de ses boissons américaines
Cadbury envisage de faire scission avec sa filiale américaine de boissons si l'opération de rachat d'Americas Beverage n'aboutit pas en raison de la crise du marché du crédit. Le groupe britannique a ainsi annoncé qu'il était "désormais tout à fait prêts à poursuivre le processus de scission, et ce même si les conditions du marché de la dette ne se stabilisent pas" ajoutant que "le processus de vente se poursuit, et l'intérêt pour cette activité reste forte".

Le fonds américain de capital-investissement Blackstone Group, associé à Kohlberg Kravis Roberts (KKR) et Lion Capital, serait intéressé par le rachat du fabricant de Schweppes, 7 Up, Dr Pepper, Snapple. Un possible autre candidat est également un groupement de fonds de capital-investissement comprenant Bain Capital Partners, Thomas H. Lee Partners et TPG.

Cadbury a déjà accordé un délai pour la réalisation l'opération le 27 juillet dernier en raison des turbulences sur le marché du crédit qui déstabilise les fonds d'investissement. Cadbury a annoncé en mars dernier la vente de sa filiale de boissons américaines afin de se recentrer sur ses activités de confiserie. Il espère que cette opération lui rapportera entre 8 et 10 milliards d'euros.

Le numéro un mondial du secteur a également publié ses résultats semestriels. Son chiffre d'affaires est en hausse au premier semestre 2007 de 1,3% à 3,446 milliards d'euros. En revanche, le résultat net part du groupe est divisé par 4,5 à 270 milliards d'euros. La marge du groupe est ainsi en baisse de 0,3 points.

Source : latribune.fr





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha