Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cannes 2011: Culture, fête et glamour à la Villa Inrocks

Rédigé par le Mercredi 11 Mai 2011

Deuxième événement le plus médiatisé de la planète, le Festival de Cannes draine de nombreux annonceurs, dont la présence sur La Croisette n’a pas forcément de lien avec le cinéma... Ce relatif mélange des genres conduit à une superposition de plusieurs populations qui ne sont désormais plus fédérées que par les clubs en fin de soirée. Les Inrocks ont imaginé un lieu fédérant les différentes tribus qui peuplent la quinzaine : les marchands de films, les oiseaux de nuit, les médias, les communicants et, naturellement, les artistes. Et ce, tous les jours, de 18 à 23h, sur la base des fondamentaux du festival de Cannes : la culture, le glamour et la fête !





Cannes 2011: Culture, fête et glamour à la Villa Inrocks

LA VILLA
Cette villa, située dans le quartier des Anglais, à 15 minutes à pied du Palais des Festivals, a été construite en 1881 sur commande de la famille de Rothschild. Les nombreuses réceptions et fêtes durant lesquelles se côtoyaient aristocrates, hommes politiques et artistes phares du XIXe siècle en firent un haut lieu de la vie mondaine. Son jardin méditerranéen aux espèces végétales rares est classé, tout comme l’édifice. Depuis 1947, la ville de Cannes en est propriétaire, et la villa Rothschild abrite aujourd’hui une médiathèque.


LES "BEFORE" DES INROCKS
Les « before » de la Villa Inrocks, située à dix minutes à pied du Palais des Festivals, se veulent un lieu de rencontre pour les gens du cinéma au sens large du terme mais aussi un espace de production de « contenus ». Ainsi, le lieu propose chaque jour, entre 18 et 23h, le concert d’un artiste confirmé ou en développement, suivi d’un dj set. Il accueillera également deux soirées de prestige : la soirée de lancement de la Quinzaine des Réalisateurs, le 12 mai (traditionnellement la soirée d’ouverture du Festival dans son ensemble) et la soirée Orange Mécanique, le 19 mai.


LE PUBLIC
La villa Inrocks souhaite accueillir toutes les tribus qui composent le Festival de Cannes, des gens du cinéma en passant par les médias mais aussi les trend setters. Le lieu est accessible uniquement sur invitations (deux types) :
- Des cartes nominatives d’accès permanent, au format carte de crédit ;
- Des cartons d’invitation émis pour chaque « before ».

Un service de navettes est mis à disposition du public depuis le palais des Festival.

Cannes 2011: Culture, fête et glamour à la Villa Inrocks

LA PROGRAMMATION (sous réserve de changements)
12: Soirée quinzaine des réalisateurs
13: Inrocks Surprise Party (plateau surprise)
14: 2Many DJs
15: The Bewitched Hands
16: Saul Williams
17: Brigitte & We Are Enfants Terrible
18: Anna Calvi
19: Soirée Orange Mécanique (The Krays aka Brodinsky & Yuksek)
20: Selection Inrocks Lab
21: Selection Inrocks Lab

Cannes 2011: Culture, fête et glamour à la Villa Inrocks