Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Club 83, la plateforme du Barista et du Bartender lance la 2ème édition du Flavour Vibes Contest

le Jeudi 8 Septembre 2016

1883, la gamme premium des sirops Routin a lancé Club 83, un réseau social dédié aux Baristas et Bartenders. L'occasion d'organiser un concours de création.





Au commencement, il y a Maison Routin, maison de Savoie fondée en 1883, spécialisée dans les liqueurs et autre Vermouth de Chambéry. Le temps faisant, la maison a développé sa notoriété et sa gamme. Ce n'est que dans les années 60 que Routin commença à produire des sirops. Quelques longues années plus tard, la mode du Cocktail et du Café étant devenue incontournable, la maison savoyarde décide de lancer 1883. Cette gamme premium de sirops est destinée avant tout aux Baristas et Bartenders, deux corps de métier en quête perpétuel de produits de qualité. Aujourd'hui, ce sont plus de 100 parfums originaux qui sont proposés. Et classifiés par famille faisant référence à la musique. Vous retrouverez donc Amaretto dans la famille Jazz et Chamallow Grillé dans la famille Pop, par exemple. 

Mais que serait la créativité sans le partage ? C'est ainsi qu'est née l'idée de créer le Club 83, un réseau social dédié aux Bartenders et Baristas du monde entier. Un seul but : échanger des techniques, et partager leurs créations via des fiches recettes avec photo. Après une rapide inscription, les membres du Club 83 peuvent se suivre mutuellement et accèdent à des contenus inspirants. Pour s'inscrire, ça se passe ICI.

Pour les plus créatifs et pour la deuxième fois, le Club 83 propose le Flavour Vibes Contest. Le principe est simple, étant donné que chaque famille de la gamme 1883 fait référence à la musique, il faut s'inspirer d'une chanson pour créer une recette. Cette année, c'est la gamme Rock (anis, citron vert, menthe glaciale, orange, orange sanguine, peppermint, poivron, pumpkin spice, réglisse, safran, spicy, thé chai, tomate, triple sec, yuzu citron) qui s'impose comme base. Une fois la recette élaborée, il suffit de la prendre en photo, de se connecter sur Club83.fr et de remplir la fiche recette. Au terme du concours, un jury élira ensuite les 25 meilleures recettes, afin de leur faire gagner des packs de dégustation de sirops 1883

Vu que chez Infosbar on est joueur, on a imaginé une recette de notre cru. La voici : 


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.