Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Coca-Cola contribue à la réduction des émissions avec Georgia Green Planet

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 5 Avril 2011

En partenariat avec Lawson, un des plus grands réseaux de supérettes du pays, Coca-Cola a récemment lancé un nouveau café en boite prêt à l’emploi : Georgia Green Planet.





Georgia Green Planet
Georgia Green Planet
Particularité du produit : son achat inclut celui de crédits carbone. Ainsi, chaque fois qu’un consommateur achète une boite, 500 grammes de CO2 en moins sont relâchés dans l’atmosphère.

Pour cela, Coca-Cola a financé des projets de réduction des GES au Brésil. Il s’agit de centrales électriques fonctionnant à la biomasse. Les réductions d’émissions générées par ces projets sont affectées à la balance d’émissions du Japon, réduisant d’autant les émissions du pays.

Grâce à des initiatives de ce type, Coca-Cola a réduit les émissions de CO2 de 4 618 tonnes en 2009. La mise sur le marché du Georgia Green Planet devrait permettre de contribuer à une réduction de 1 500 tonnes de CO2. Le groupe compte en effet vendre 3 millions de boites.

Outre les crédits carbone ainsi acquis, le produit est en lui-même ‘vert’. Georgia Green Planet utilise un café 100% certifié par l’alliance pour les forêts tropicales (Rainforest Alliance). Cela garantit qu’il répond aux critères de conservation de l’organisation et n’a pas d’impact important sur l’environnement.

Source : greenetvert.fr