Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktail Bombay New York

Rédigé par le Mercredi 22 Août 2007

Bombay Sapphire a mandaté Olivier Meurice, Directeur des bars hôtels Fouquet's Barrière, pour la création d'un cocktail créatif et symbole du courant cocktail qui nous vient d'outre-atlantique: le" Bombay New York". Selon Olivier Meurice, « Un barman est à la fois un mixologue, un technicien. Le mixologue va rechercher les meilleures associations et les meilleurs produits pour l'aspect gustatif. Le technicien aura la technique de réalisation du cocktail. C'est ma vision du barman»...





Cocktail Bombay New York
Selon Olivier Meurice, « Un barman est à la fois un mixologue, un technicien. Le mixologue va rechercher les meilleures associations et les meilleurs produits pour l'aspect gustatif. Le technicien aura la technique de réalisation du cocktail. C'est ma vision du barman». Pour la création du cocktail Bombay New York, Olivier Meurice met en scène « des ingrédients qui s'harmonisent avec les arômes à la fois complexes et légers du Bombay Sapphire: le citron jaune pour la note acide, le jus de cranberry pour l'amertume et la confiture de pomme pour le sucré, Le sirop de jasmin apporte la touche florale et créative qui vient en complément des 10 épices du gin Bombay Sapphire. J'obtiens alors un cocktail simple, parfaitement équilibré et contemporain qui répond au goût du client.»

Le Bombay New York est actuellement proposé en dégustation au bar du Fouquet's Barrière durant l'été ainsi que dans des établissements parisiens prestigieux comme le Fouquet's, le Regina, le Crillon, le Marignan, le Normandy ou encore le Sofitel Bar 30 à Paris. Vous pourrez également goûter à cette création cocktail au Normandy (Deauville) ou sur la Côte d'Azur au Majestic Barrière (Cannes), au Mas Candille (Mougins) ou à la Réserve (Nice).



RECETTE DU BOMBAY NEW YORK
Dans un shaker rempli de glace, verser
4 el gin Bombay Sapphire
1 el sirop de jasmin
2 el jus de cranberry
0,5 cl jus de citron jaune frais 02 cuillères à café de confiture de pomme reinette



L'abus d'alcool estdangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Matériel de bar, verrerie