Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktail Competition Sidecar By Merlet 2012

Rédigé par le Mardi 19 Juin 2012

Souvenez-vous, l’an dernier, la Distillerie Merlet & Fils avait surpris tout le monde en lançant un grand concours européen de cocktails, intitulé la « Sidecar By Merlet Competition ». Et c'est Tiziano Tasso du "The Club Bar", basé à Londres, qui est sorti grand lauréat de cette première édition.





Cocktail Competition Sidecar By Merlet 2012
Face au succès rencontré, Merlet & Fils a décidé de renouveler l’expérience, en organisant la seconde édition de sa compétition de cocktails. Au programme ? Encore et toujours son incontournable classique et iconique cocktail à base de Cognac, j’ai nommé le Sidecar!

Alors, que faut-il faire pour venir défendre les couleurs françaises en novembre prochain, à Cognac, pour la grande Finale Europe ? Il faut avant, tout s’inscrire et tenter sa chance le 2 juillet prochain, à Paris, lors de la Grande Finale France. Cette année, cet évènement se déroulera au bar et restaurant du Grazie, (91 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris) et le jury sera présidé par Tony Conigliaro (Bar 69 Colebrooke Row, Londres), assisté par Oscar Quagliarini (Grazie) et Luc Merlet.

Pour faire partie de ces finalistes et venir, peut-être, représenter la France en novembre prochain, il faut s'inscrire via un formulaire en ligne : www.surveymonkey.com/s/merletsidecarfr
La date limite d’inscription (envoi des recettes) est le 24 Juin 2012.




POUR PARTICIPER, LES CANDIDATS DEVRONT :
*Créer une recette de variation du cocktail classique Sidecar

*Mettre au point une recette d’un cocktail de création libre à base d’une liqueur Merlet

*Raconter son lien avec le cocktail classique Sidecar.

A noter que la sélection des finalistes se fera uniquement sur les recettes des cocktails et de l’histoire soumis. Quant au nombre de places pour la finale, il se limite à 8.



LES REGLES DE LA COMPETITION :
*La variation du cocktail Sidecar devra comporter le Cognac Merlet Brothers Blend ainsi que le Triple Sec Merlet. Elle devra respecter l’esprit du Sidecar, en ce sens être un Cognac « sour » servi direct, sans glace. La technique de dilution et refroidissement est libre (skaker ou non). Le candidat fournira en plus des ingrédients, méthode et descriptif du cocktail, une évocation personnelle du classique Sidecar, liée à l’histoire du cocktail et sa sensibilité propre.

*Le cocktail de création libre doit comporter au moins une liqueur de la gamme Merlet. La liqueur ne sera pas nécessairement l’ingrédient de base mais devra avoir une place centrale dans la boisson.

*Chaque cocktail ne devra pourra comporter un ou plusieurs ingrédients « faits maison ». Dans ce cas le participant devra partager sa recette d’élaboration de ceux-ci.

*Lors de la finale, le temps imparti à chaque barman pour la réalisation des 2 cocktails sera de 6 minutes.

*Les critères de jugement seront : La présentation du barman, sa technique, sa convivialité et mise en scène, l’histoire des cocktails, la présentation du cocktail, son goût et équilibre global, l’association des ingrédients, l’intégration des produits Merlet, le respect du temps imparti.

La Finale France se déroulera donc le 2 juillet prochain à Paris, au Grazie, dans le 3e. L’heureux vainqueur ira défendre ses couleurs lors de la Grande Finale Europe en novembre 2012, face à d'autres pays comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne. Le grand gagnant Européen se verra offrir un voyage à l’édition 2013 de Tales of the Cocktail à La Nouvelle Orléans.



INFOS PRATIQUES :
Inscription pour la Finale France via un formulaire en ligne : www.surveymonkey.com/s/merletsidecar.fr

La date limite d’inscription (envoi des recettes) est le 24 Juin 2012.
Plus d’infos sur sidecar@merlet.fr

Finale parisienne le 2 juillet au Grazie, 91 Bd Beaumarchais - Paris 3 ème

A noter que les finalistes sélectionnés de province pourront bénéficier d’une prise en charge de leur déplacement dans la limite de 150€.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération