Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktail « Guatemala Flip » à Andy Wahloo

le Mercredi 21 Mai 2014

Le bar à cocktail Andy Wahloo se trouve un peu caché dans la rue de Gravilliers dans le troisième arrondissement de Paris. Ce bar au nom original (un clin d’œil au roi du pop art, Andy Warhol) a été ouvert en 2002 et a été complètement rénové en septembre dernier. Depuis, l’Andy Wahloo propose un nouveau style de cocktails à travers notamment de nouveaux détails de décoration que le chef barmen, Kaled Derouiche, a rapporté de ses nombreux voyages autour du monde.






La carte du bar s’est également offert un lifting : on peut désormais choisir son apéritif au sein d’une large gamme de whiskies et spiritueux. Cette diversité se reflète aussi dans la carte à cocktails, qui est présentée sous la forme d’un roman qui mêle recettes et œuvres originales. On y trouve bien évidemment tous les cocktails classiques, mais aussi des créations surprenantes de Kaled Derouiche. Une de ses créations est le cocktail « Guatemala Flip » à base du rhum Zacapa® 23, préparé et servi grâce à un rituel de service spécial : la cloche Zacapa®.  

Recette Cocktail « Guatemala Flip »

50 ml de Zacapa® 23
12 ml de xérès 
35 ml de lait de soja infusé avec raisin sec
2 œufs de caille
2 cuillères de sucre parfumé à la cardamome
Parfume à l’eau d’oranger
3 dash de bitter de chocolat
2 dash de bitter d’orange et de mandarine
 

Le mot ZACAPA ainsi que les logos associés sont des marques déposées. © Rum Creations & Products, Inc. 2014.
Le mot ZACAPA ainsi que les logos associés sont des marques déposées. © Rum Creations & Products, Inc. 2014.

 

Tous les ingrédients sont mélangés et shakés dans un shaker à cocktail et sont versés dans le verre de service. Décoré avec un ananas déshydraté et de la poudre de chocolat amer, on pourrait penser que ce cocktail est prêt à être servi ; Mais le fin du fin pour finaliser le goût complexe du « Guatemala Flip » manque encore.

L’ensemble est fumé dans une large cloche Zacapa® avec des morceaux de bois de cerisier, ce qui ajoute la dernière touche au cocktail…Un rituel de service très particulier qui rappelle les nuages à 2300 mètres d’altitude des montagnes dans lesquelles le rhum Zacapa® est vieilli. Quand la cloche est soulevée et que la fumée s’éparpille, c’est un délicieux cocktail subtil et complexe qui vous attend. Envie de le déguster ? Rendez visite à l’Andy Wahloo, 69 Rue des Gravilliers, 75003 Paris
 
 
L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.