Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktail Time by Marks & Spencer

le Mercredi 24 Août 2016

Depuis son retour dans l'hexagone, la firme Anglo-Saxonne fait parler d'elle.
C'est une fois de plus le cas avec sa nouvelle gamme "Cocktail Time".





Cliquez sur le visuel pour l'animer
Cliquez sur le visuel pour l'animer
J'entends déjà les dents grincer de bons nombres de professionnels du Bar, et crier au scandale en lisant ces quelques lignes. Car oui, Marks & Spencer vient bien de lancer une gamme de "Ready To Drink", inspirée des plus célèbres cocktails classiques (Gin-Tonic, Piña Colada, Mojito, Rhum & Cola, Caïpirinha, Whisky & Gingembre). 

Déjà, ce type de produit n'est pas nouveau et cela fait des années qu'il fait sensation à nos frontières. Depuis peu, J&B & Cola, Captain Morgan & Cola et Smirnoff-Pomme pétillante ont fait leur apparition dans les linéaires des supermarchés. Ce n'est, à mon avis, qu'une question de timing avant de voir débarquer les mix Campari et autre Jack Daniel's. D'où l'intêret pour M&S de s'être habillement positionné dans le calendrier. 

Revenons-en au contenu de ces fameuses canettes. Car je vous entends déjà dire que leurs contenus ne ressembleront jamais à un vrai Mojito (celui que vous détesté réaliser pour le client qui ose en commander un, alors qu'il n'est pas sur la carte). C'est un fait. Mais je pense, et ceci n'implique que moi, que ce genre de produits est un bon "pied à l'étrier" pour les clients de "demain" dans vos établissements.

Car il est de notoriété commune, que le consommateur achètera plus facilement une bouteille en GMS, plutôt que de tester un nouveau produit dans un bar. Allez comprendre... Mais là où je vois "l'intérêt" de ces nouveaux produits, et dans la découverte des nouvelles saveurs pour celles et ceux qui souhaitent s'initier aux cocktails et autres spiritueux. Ces mixs sont le bon compromis entre se faire un bar chez soi pour faire ses propres drinks (mais ça a un coût réel et ça ne s'improvise pas, contrairement à ce que pensent beaucoup trop de personnes...) et franchir la porte d'un Bar pour débourser entre 10 et 15€ dans un seul verre (ce qui là aussi a un coût élevé au bout d'un moment). 

Ready to Pschtttt ? Disponible dès septembre au prix de 2,59€