Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktails éphémères Suntory au Andy Wahloo

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 30 Juin 2016

Suntory s’invite au Andy Wahloo !





Cocktails éphémères Suntory au Andy Wahloo

Le bar parisien du Andy Wahloo vous propose de découvrir, du 1er au 31 juillet 2016, trois cocktails éphémères réalisés à base de whiskies Suntory (Yamazaki, Hakushu et Hibiki). 

Crées par le Chef Barman des lieux Kaled DEROUICHE, ces cocktails sont à savourer accompagnés de mets culinaires imaginés par le restaurant attenant, Le Derrière
 

Cocktails éphémères Suntory au Andy Wahloo

HAKUSHU OLD FASHIONED
La recette de ce old fashioned revisité associe des parfums de bitters à la coriandre et au pamplemousse à la fraîcheur de la feuille de shiso (basilic japonais) pour un résultat à l’amertume savoureuse et exotique.

Servi dans un service à saké traditionnel, ce cocktail se déguste agréablement avec un tartare de bœuf au yuzu et du magret de canard fumé au bitter d’orange, parsemés de germes d’alfalfa, de champignons enoki, de coriandre, de fèves de tonka râpées et de sel fumé. L’ensemble, accompagné de comté, est assaisonné au piment d’Espelette.

Cocktails éphémères Suntory au Andy Wahloo

SUMMER ROMANCE
Ce cocktail aux arômes très estivaux marie subtilement le Yamazaki Distiller’s Reserve avec du saké infusé aux feuilles de kaffire lime, du nectar de jasmin, du sirop d’amande, des bitters à la vanille et à l’orange, des algues et du shiso. Le blanc d’œuf donne de l’onctuosité à ce cocktail.

Pour relever les saveurs de Summer Romance, il est servi avec un carpaccio de maigre, assaisonné de yuzu, d’huile d’olive, d’eau de rose, de germes d’ail et de betteraves, de poivre rouge de kampot et de paillettes d’algues nori. Ce carpaccio est agrémenté de Saint Nectaire et son assaisonnement de sirop d’ érable au cacao amer.

Cocktails éphémères Suntory au Andy Wahloo

JAPANESE GARDEN

Ce cocktail servi dans une tasse à thé japonaise et décoré d’origamis japonais associe le Hibiki Japanese Harmony à de la liqueur de cassis, de la liqueur de sureau et du jus de pomme. Des mûres fraiches broyées et de la fleur d’oranger complètent ce cocktail aux saveurs délicatement parfumées.

Doux et fruité, Japanese Garden s’accorde avec un macaron au foie gras et à la gelée de framboises ainsi qu’à du chèvre frais et des cranberries séchées servis en accompagnement et assaisonnés d’une infusion de vanille à l’huile d’olive.
 


Cocktails éphémères Suntory
Du 1er au 31 juillet 2016

Andy Wahloo
69 rue des Gravilliers, 75003 Paris

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.