Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Cocktails moléculaires à la famille (Paris)

Rédigé par le Vendredi 26 Février 2010

On connaît la cuisine moléculaire, et même sans y avoir goûté, on a déjà entendu parler de ces plats d’où de la fumée déborde, déchaînant à coup sûr des « whaou » d’étonnement. Mais il y a également les cocktails moléculaires. Le principe est identique, sauf que là on joue seulement sur des produits liquides. 3ème Gauche TV a rencontré Houcine, l’un des premiers à Paris à avoir bricolé avec les molécules et la boisson afin de créer des cocktails plus que surprenants.





Cocktails moléculaires à la famille (Paris)
Ca se passe à La Famille, petit restaurant sobre et chaleureux au coeur de Montmartre. Houcine, derrière son comptoir, prend un malin plaisir à faire ses démonstrations, non sans fierté. Et le résultat est satisfaisant : oubliez la célèbre Pina Colada telle que vous la connaissez, lui, il vous la sert mélangée à de l’azote. Vous aurez alors devant vous une glace rhum, ananas et lait de coco, le tout avec une présentation plus qu’originale.

Vous pouvez également faire vous même vos cocktails moléculaires : le plus difficile est de trouver les ingrédients qui donneront l’effet voulu. Par exemple, pour une tequila sunrise servi en petites billes à boire, à vous de dénicher du lactate de sodium et de l’alginate de sodium.
Bien au delà du goût, ce qui est surtout à noter, c’est le spectacle autour de ces mélanges moléculaires.

Mais pour le voir de plus près, il faudra se rendre directement sur place, au restaurant La Famille, 41 rue des trois frères dans le 18ème.

> Reportage 3 ème Gauche TV






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Janvier 2011 - 17:11 Infosbar Network

Lundi 16 Août 2010 - 08:33 Mojito Havana : le patrimoine de Cuba