Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Cognac Summit : rendez-vous international de la mixologie du 17 au 20 janvier 2010

Rédigé par Le 16 Décembre 2009

Cognac accueillera de nouveau des mixologistes du monde entier, du 17 au 20 janvier prochains, lors de la prochaine édition de l’ « International Cognac Summit » au cours de laquelle seront revisités les cocktails classiques à base de Cognac.





Cognac Summit : rendez-vous international de la mixologie du 17 au 20 janvier 2010
Flash back pour les « rois du shaker » qui se plongeront dans l’histoire des cocktails au Cognac ; ils devront en effet retravailler, tout au long de cet événement, un certain nombre de cocktails élaborés à partir de ce spiritueux de qualité. Le Cognac s’inscrit dès le début du XIXème siècle dans l’histoire des cocktails avec le « Mint Julep », boisson d’été favorite des Américains ; dans les années 20, l’art du cocktail se répand à Cuba et en Europe, les barmen américains exportant leur savoir-faire donnant ainsi naissance à un certain nombre de classiques. L’âge d’or des cocktails apparaît en France pendant les « Années Folles », avec notamment le Side Car et l’Alexander. Ces deux cocktails font tout naturellement partie de la liste qui sera proposée aux participants de l’ « International Cognac Summit » 2010, avec le Mint Julep, le Cognac Sour, le Cognac Collins, le Sazerac, le Stinger, le Mojito n°3 et le Blue Blazer.

La richesse aromatique et gustative du Cognac saura, sans aucun doute, stimuler l’imagination de ces mixologistes ; l’édition 2008 de l’ « International Cognac Summit » en est une preuve indéniable : c’est en effet au cours de cet événement qu’a été créé le Cognac « Summit », dont la notoriété va grandissante grâce à son goût original, frais et étonnant. Il a d’ailleurs été élu par un magazine spécialisé « Cocktail de l’année 2009 ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Source : communiqué de presse Greenwich