Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Concours Bacardi Mojito Cup

Rédigé par le Mercredi 19 Décembre 2007

Le Bacardi Mojito Cup est un concours cocktail organisé par la société Bacardi Martini France, il est ouvert à tous les barmen de France. La finale aura lieu le 12 Mars 2008.





Bacardi Mojito
Bacardi Mojito
Le bacardi mojito cup sera exclusivement dédié au Bacardi Mojito. La participation se fait par équipe de 2 personnes : constitution des binômes par les candidats au moment de l’inscription.

Il est composé de deux épreuves:
Le Bacardi Mojito Show
Les participants sont jugés sur les qualités gustatives et visuelles de leur Bacardi Mojitos mais aussi sur l’originalité de leur création et sur leur show. Pour le mojito classique, la recette proposée par Bacardi Martini France sert de référence pour la notation.

Le Bacardi Speed Mojito
Les participants sont jugés sur le temps d’exécution des cocktails (barème de points dégressif) mais aussi sur les qualités gustatives et visuelles de leur BACARDI Mojitos. Pour le mojito classique, la recette proposée par Bacardi Martini France sert de référence pour la notation.

Deux épreuves pour les pré-sélections :
Le Bacardi Mojito Show
Chaque équipe de 2 personnes aura 5 mn pour faire son Bacardi Mojito show : Réalisation de 2 Bacardi Mojitos Classiques, réalisation de 2 Bacardi Mojitos Création (la même recette réalisée 2 fois) Le tout mis en scène autour d’un show : flair, musique, danse, déguisements, magie…

Le Bacardi Speed Mojito
A l’issue de la première épreuve, les 4 meilleures équipes sont invitées à participer au Speed Mojito. Une personne par équipe, tirée au sort le jour de l’épreuve, doit réaliser 7 Bacardi Mojitos classiques en un minimum de temps.

Les barmen s’affrontent en "battle" autour de cette épreuve combinant rapidité d’exécution et qualités gustatives du Bacardi Mojito. La meilleure équipe gagne le Bacardi Mojito Cup régional et se qualifie pour la finale nationale. En amont de l’épreuve, chaque candidat bénéficie de 5 mn pour préparer son poste de travail. Il peut être aidé de son co-équipier s’il le souhaite.

Le jury est composé de 4 personnes : 1 personne de Bacardi Martini France, 1 personne de Bar Academy, 1 journaliste, 1 personne du métier extérieure au concours.

INSCRIPTIONS
Les participants devront avoir 18 ans révolus. L’inscription se fait obligatoirement par binômes. Sont admis à participer au concours les barmen et les apprentis barmen à condition qu’ils soient rattachés à un établissement muni de la licence IV, à une école hôtelière proposant une mention barman, à l’ABF ou tout organisme lié à l’univers du bar. Les inscriptions seront closes 15 jours avant chaque date de présélection régionale. Le nombre de participants par date est limité à 24, soit 12 équipes de 2 personnes.

10 dates de pré-sélections régionales :
Caen le 27 novembre 2007, Paris le 3 décembre 2007, Angers le 4 décembre 2007, Dijon le 10 décembre 2007, Paris le 21 janvier 2008, Nancy le 22 janvier 2008, Bordeaux le 30 janvier 2008, Monaco le 4 février 2008, Toulouse le 6 février 2008, Lyon le 11 février 2008.

Finale nationale à Paris le mercredi 12 mars 2008

Renseignements et inscriptions : www.bmojitocup.com





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Janvier 2011 - 17:11 Infosbar Network

Lundi 16 Août 2010 - 08:33 Mojito Havana : le patrimoine de Cuba