Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Concours World Class 2014

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 17 Avril 2014

Lancé depuis 2009, le concours World Class est un des concours les plus prestigieux du monde du bar rassemblant l’élite des barmen pour élire le meilleur bartender du monde. La sélection de 2014 se passe en quatre étapes.





Concours World Class 2014
Concours World Class 2014
DEUX PHASES DE SELECTION NATIONALE : OCTOBRE 2013 ET MARS 2014
 
Plus de 250 barmen en France auront la chance de participer à ces phases de sélection nationale et de relever les challenges de cette nouvelle édition du CONCOURS WORLD CLASS. Cette année, les barmen pourront travailler autour de 3 thèmes : les cocktails méditerranéens inspirés des années 50 et 60, le développement de nouveaux rituels de service comme le punch et/ou des cocktails à base de whisky.
 
La première phase de sélection (appelée « burst N°1 ») a eu lieu entre le 21 et 29 Octobre 2013 à Bordeaux, Paris, Lyon et Montpellier. Cela a été l’occasion de travailler autour des marques Zacapa, Ketel One et Johnnie Walker Blue Label. Nous félicitons d’ailleurs les six premiers gagnants qui se sont qualifiés pour la finale France :

* CATÉGORIE ZACAPA  
JOSEPH BOLEY - RED HOUSE (PARIS)
AHMED YAHI "MIDO" - CAFÉ MODERNE (PARIS)
 
* CATÉGORIE KETEL ONE 
JÉRÉMY AUGER - BAR LE COQ (PARIS)
PIERRE MASSIN – PARK HYATT PARIS VENDÔME (PARIS)
 
* CATÉGORIE JOHNNIE WALKER BLUE LABEL
THOMAS DUPUY - SHAKE & SMASH (PARIS)
ALEXANDRE GIRARD - AFTER WORK (ANNECY)


LES COCKTAILS DE CES 6 PREMIERS FINALISTES.
La deuxième phase de sélection (appelée « burst N°2 ») aura lieu entre le 10 et 18 Mars 2014 à Paris, Lyon et Monaco. Ce sera l’occasion de présenter aux barmen les marques Grand Marnier, Don Julio, Tanqueray Ten et trois single malts (Cardhu 12, Singleton 12 et Talisker 10) et de découvrir des cocktails originaux à travers des interventions de personnalités internationales du monde du bar. Après la période d’inscription au concours, huit finalistes additionnels seront sélectionnés pour participer à la finale France.

Pour découvrir l'ensemble de la gamme World Class, rendez-vous sur L'ESPACE DEDIE WORLD CLASS


FINALE FRANCE : JUIN 2014
Les 14 finalistes français se réuniront à Paris devant un jury d’experts français et étrangers ainsi qu’un public mixte de journalistes, consommateurs et bartenders. Seul un candidat sortira vainqueur et accèdera à la session de préparation européenne.

 
SESSION DE PRÉPARATION EUROPE : DU 16 AU 18 JUIN 2014
Les finalistes World Class de toute l’Europe se rassembleront pour trois jours de préparation pour la finale monde à Berlin en Allemagne. L’occasion idéale de se rapprocher des meilleurs barmen européens.

 
FINALE MONDE : DU 28 JUILLET AU 1 AOÛT 2014 
Les finalistes World Class de tout le monde se réuniront pour cinq jours en Ecosse et à Londres.
 
Un gagnant mondial sera élu et bénéficiera notamment de publicité et d’un contrat avec Diageo pour devenir ambassadeur : une nouvelle vie ! Découvrez le meilleur bartender du monde 2013, David Rios d’Espagne.



L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION