Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Concours de Biérologie 2015 : les résultats

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 25 Mai 2015

L’édition 2015 du concours de Biérologie dévoile son palmarès.





Concours de Biérologie 2015 : les résultats

Les amateurs de bières se sont donnés rendez-vous au Palais Brongniart à Paris, ces 21, 22 et 23 mai 2015, pour l’évènement The Place to Beer.  

Une manifestation qui a accueilli, lors de sa soirée d’inauguration, 1700 personnes, toutes venues assister à l'annonce du palmarès du Concours de Biérologie, édition 2015. 

Et ce n’est autre que le Chef Pierre Augé de la Maison de Petit Pierre, parrain de la 10e édition du Concours national de Biérologie, qui a dévoilé les noms des 3 lauréats.

Camille Beauné, élève du CFA Médéric à Paris, remporte ainsi le titre de Meilleure Jeune Biérologue 2015, avec l’excellente note globale de 16,36/20. 

«Je suis évidemment très contente. Ce titre me conforte dans mon choix professionnel et je vais mettre à profit ce que j’ai appris et surprendre mes clients avec de beaux accords Bières et mets. Et je suis très excitée à l’idée de passer un week-end à Amsterdam ! » a déclaré l’heureuse lauréate. 

De son côté, Timothée Dantec, élève du centre de formation CEFPPA à Illkirch, arrive second avec 15,95/20.

 « Une très belle journée de partage avec beaucoup d’émotions. L’atelier Mets & Bières a été pour moi le plus difficile mais Pierre Augé a su me mettre en confiance. Je suis encore plus motivé après cette expérience enrichissante et la découverte de l’univers Bière, un monde passionnant. » a-t-il confié.

Enfin, Alexis Attal, élève du lycée hôtelier Le Castel à Dijon, monte sur la troisième marche du podium avec 15,44/20.

 « Je vais continuer à approfondir mes connaissances sur la Bière car je souhaite ouvrir un jour un bar et remettre au goût du jour la guinguette. Je suis très content de gagner un stage dans un établissement prestigieux. C’est une véritable chance pour moi !! » a expliqué Alexis.

Rappelons que le Concours de Biérologie, organisé par HEINEKEN S.A.S., a créé une véritable pépinière de passionnés. Ils sont près de 500 professionnels du secteur de l’hôtellerie-restauration à porter et à transmettre depuis maintenant 10 ans les valeurs de la bière: diversité, naturalité, histoire...


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération