Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Concours de cocktails : Finale France de la compétition Sidecar by Merlet

Rédigé par le Lundi 29 Août 2011

"Sidecar by Merlet" : c’est ainsi qu'est baptisé le premier concours orchestré par le célèbre cocktail londonien à base de cognac, triple sec et jus de citron.





Au programme, et comme toute compétition qui se respecte, découvrez des épreuves à la hauteur des candidats et des barmen en lice. Les adversaires devront ainsi créer un Sidecar revisité avec le Cognac Merlet Brothers Blend et le Triple Sec Merlet. Mais ce n’est pas tout car ils devront également réaliser un autre cocktail libre à base de Crème de fruit Merlet.

Les meilleurs d’entre eux s’affronteront ensuite lors de la finale française, programmée le 12 septembre prochain à la boutique LMDW Fine Spirits à Paris. Pour les départager, Luc Merlet, Tony Conigliaro (Bar 69 Colebrooke Row, Londres) et Stanislas Jouenne (La Maison du Whisky) feront partie du jury.

L’heureux gagnant de cette finale sera opposé aux lauréats des compétitions Royaume-Uni, Allemagne et Espagne pour la finale européenne qui se tiendra à la Distillerie Merlet&Fils à Cognac en novembre 2011.

Seul le grand vainqueur de cette compétition remportera un séjour à la Nouvelle Orléans pour l’événement Tales of the Cocktail, le salon international du cocktail.

Rendez-vous donc le 12 septembre 2011, pour la finale France, à Paris, à la boutique LMDW Fine Spirits, carrefour de l’odéon.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération