Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Consommation d'alcool interdite sur le bassin de la Villette

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 21 Juillet 2011

Après un premier arrêté préfectoral touchant la Butte-aux-Cailles, la consommation d'alcool est désormais interdite autour du bassin de la Villette à partir de 21h.





Consommation d'alcool interdite sur le bassin de la Villette
Depuis le 8 juillet dernier, un arrêté préfectoral interdit donc la consommation d'alcool sur le domaine public de 21 heures à 7h du matin et la vente de boissons à emporter après 22h30. Un arrêté à suivre jusqu'au 31 octobre prochain.

La zone soumise à interdiction de la consommation d'alcool est délimitée par un périmètre passant par la place de la Bataille de Stalingrad "dans sa totalité", les quais de la Seine et de la Loire, et certaines parties de la rue de Crimée, de l'avenue de Flandres, du boulevard de La Villette, et de l'avenue Jean-Jaurès.

Tout comme Lyon, il s'agit de lutter contre les "troubles et nuisances occasionnés par des personnes consommant de l'alcool, sur le domaine public, dans certaines voies des Xe et XIXe arrondissements". "Il a été établi qu'un certain nombre d'infractions et d'actes de violence commis dans ce secteur sont directement liés à la consommation d'alcool", ajoute l'arrêté.

Interrogé par Le Parisien, François Dagnaud, le premier adjoint au maire du XIXe, souligne que "l’idée n’est pas d’empêcher les gens de boire un peu de vin lors d’un pique-nique, il ne s’agit pas d’un couvre-feu. Mais il faut trouver un équilibre entre la convivialité et la vie des riverains."

Si certains se félicitent de cette nouvelle, d'autres s'insurgent, comme les noctambules, habitués du Bassin de la Villette pour se retrouver le soir entre amis.

A noter que jusqu'au 21 août prochain, le bassin de la Villette accueille plusieurs animations à l'occasion de Paris-Plages. Des animations ouvertes chaque jour de 8h à minuit. Le jus d'orange sera donc au programme en soirée...

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : metrofrance.com






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha