Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Croisade choc contre les boissons gazeuses à New York

Rédigé par le Lundi 28 Décembre 2009

Décidément, le département de la Santé de New York a de la suite dans les idées. Il est parti en croisade contre les boissons gazeuses et fait appel à la population pour créer le design du condom officiel de la ville. Une nouvelle campagne publicitaire choc vient de faire surface pour contrer l'obésité.





Croisade choc contre les boissons gazeuses à New York
Près de deux millions de New-Yorkais disent boire une boisson gazeuse par jour. Au bout d'un an, ça équivaut à 10 livres de plus, dit-on. Ici, on qualifie d'épidémie le problème de l'obésité. Un New-Yorkais sur quatre est obèse, c'est 14 % de plus qu'en 1995. On ne lésine pas avec la question. Le gouverneur de l'État, M. Patterson, a proposé à plusieurs reprises une taxe de 18 % sur les boissons gazeuses qui permettrait d'accumuler 400M$ par année pour des programmes de santé. C'est encore débattu.

Dans le métro, on voit des affiches où une canette déverse de la graisse humaine dans un verre avec le slogan «Don't drink yourself fat». Par ailleurs, New York est devenue en 2008 la première ville des États-Unis à se munir d'une loi concernant l'affichage des calories. Que ce soit au Starbucks ou dans les restaurants chics, on indique maintenant le nombre de calories à côté des plats.

Suite de l'article de canoe.com (Canada)