Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Da Rosa : le bar du Sofitel Arc de Triomphe Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 20 Août 2013

Découvrez Da Rosa : le bar du Sofitel Arc de Triomphe Paris, ouvert depuis le 24 avril dernier.





Bar Da Rosa //  © Sofitel Arc de Triomphe
Bar Da Rosa // © Sofitel Arc de Triomphe
Designé par le Studio Putman, ce bar puise son inspiration dans les artistes hollandais du courant De Stijl et des designers des années 1920-1930. Résultat ? On y découvre des sofas “Bataille des Oreillers” - une réédition du mobilier d’Andrée Putman -, des lampadaires en métal noir, des tapis gris anthracite… 
 
Derrière le bar, on admire les bouteilles illuminées qui ressortent sur le quadrillage noir et blanc conçu par l’architecte Français Mallet-Stevens.
 
Du côté de la carte des cocktails, on découvre des noms en référence à l’univers de Putman, à l’instar du "Cube", mais aussi à Paris… De "La Bastille" (Framboise, crème, vodka et pointe de Tabasco) à "Notre-Dame" (chartreuse verte et gin) en passant par "L’Opéra" (chocolat, vodka et crème) ou encore le "Bois de Vincennes" (touches de lavande, basilic et concombre)... il y en a pour tous les goûts.
 
Et pour accompagner ces breuvages, le bar Da Rosa vous suggère de combler vos papilles grâce aux tapas exclusives de José Da Rosa. Rappelons que ce chef est célèbre pour son concept d'épicerie-cantine lancé dans le quartier de Saint Germain-des-Prés, à Paris puis rue Mont Thabor. Sa spécialité ? Le jambon espagnol et l’huile d’olive. 
 
Sinon, préférez les gourmandises proposées par des chefs pâtissiers parisiens comme le Paris-Brest de la Pâtisserie des Rêves, la tarte au citron de Carl Marletti, le fameux « bambou » de Sadaharu Aoki, les macarons signés Jean-Paul Hévin, l’opéra de Dalloyau, le mont-blanc réalisé par Angélina, sans oublier la religieuse maison, dont la recette change au fil des saisons… 
 
Notez que le bar Da Rosa propose également des concerts live et dj sets en fin de journée. 
 
Da Rosa - bar du Sofitel Arc de Triomphe
14 Rue Beaujon,
75008 Paris
Tél. : 01 53 89 50 50

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : sofitelparisarcdetriomphe.tumblr.com







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris