Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

De nouvelles formations pour les débits de boissons

Rédigé par le Samedi 28 Juillet 2007

Cet été, cafetiers, restaurateurs, hôteliers et gérants de discothèques s'unissent pour faire face à l'abus d'alcool, lutter contre les discriminations et les produits additifs.





Pour la première fois, la formation des nouveaux exploitants est obligatoire, par le biais d'un permis d'exploitation. L' UMIH (Union métiers industries hôtellerie) formation vient d'être agréée par le ministère de l'Intérieur. La loi du 31 mars 2006 sur l'égalité des chances institue une formation obligatoire pour tout futur titulaire de licence de débit de boissons, ou de la petite licence restaurant, ou encore de la licence restaurant.

Elle doit être suivie à l'occasion de l'ouverture, de la mutation, de la translation ou du transfert d'une licence de débit de boissons, ou de la déclaration de l'ouverture d'un établissement pourvu de la petite licence restaurant ou de la licence restaurant. Une formation de trois jours est prévue pour les nouveaux exploitants, d'un jour pour les exploitants ayant une expérience professionnelle de dix ans.

Ces secteurs d'activité ont conscience d'être de plus en plus confrontés à des problèmes de société qu'il faut prévenir et gérer avec compétence : l'abus d'alcool, la prise de produits illicites, la discrimination, la violence, etc. Cette formation permet aux débitants de boissons d'avoir une meilleure connaissance des normes législatives, réglementaires et jurisprudentielles.

> Pour tout renseignement et inscription, contacter Bertrand Dewaghe, Tél : 06 07 81 71 02, et à partir du 3 septembre le bureau départemental HRC 62 présidé par Claude Cordier, 2, rue du 29-Juillet 62000 Arras, Tél : 03 21 23 28 02. Email : syndicat.hrc62@wanadoo.fr.


Source : La Voix du Nord