Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Découvrez, en avant-première, le Calendrier Lavazza 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 14 Octobre 2011

12 photographes, aussi talentueux les uns que les autres, ont accepté de participer à la vingtième édition du calendrier Lavazza.





Erwin Olaf, Thierry Le Gouès, Miles Aldridge, Marino Parisotto, Eugenio Recuenco, Elliott Erwitt, Finlay MacKay, Mark Seliger, Annie Leibovitz, Albert Watson, David LaChapelle et enfin Ellen von Unwerth sont ainsi les 12 photographes ayant accepté de collaborer avec le café Lavazza à l'occasion de la vingtième édition du célèbre calendrier de la marque.

Pour cet anniversaire exceptionnel et ce calendrier 2012 unique, baptisé Les Lavazzers, les 12 génies de l’image figée se sont, pour une fois, retrouvé devant l’objectif, se prêtant ainsi jeu de l’autoportrait.

Toutes et tous ont accepté de se laisser guider par l’agence Armando Testa, également en charge de la réalisation de ce calendrier, édition 2012.

Résultat ? Les 12 photographes jouent leur propre personnage et dévoilent ainsi des clichés innovants, créatifs et originaux.

Exemple avec l’immense David Lachapelle que l’on retrouve dans une photo intitulée « Un matin ordinaire qui prend des airs de paradis ». Le photographe nous explique alors que le café est « un instrument pour mettre son esprit en mouvement ».
Bref, les Lavazzers vous promettent des clichés humoristiques, énigmatiques mais aussi des portraits suggestifs.

Francesca Lavazza, directrice Image du groupe, souligne que le résultat est fantastique. « Chaque année, le calendrier Lavazza expérimente de nouvelles tendances artistiques et des thèmes différents interprétés par un artiste international ». « Pour cette édition 2012, nous souhaitions renverser les rôles et demander à ces grands photographes de créer leur autoportrait en s’inspirant de notre espresso ».

Et en couverture, retrouvez Valerie van der Graaf, jeune modèle hollandaise.






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:12 Bordeaux Tasting 2018

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:04 Salon ViniBio 2018 à Paris