Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Des éthylotests dans les discothèques dès l'automne prochain ?

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 25 Août 2011

D'après le quotidien, "l'arrêté faisant obligation aux discothèques de se doter d'un dispositif de dépistage d'alcool est en cours de signature par les trois ministères concernés : les Transports, l'Intérieur et la Santé" et pourrait ainsi rentrer en vigueur dès l'automne prochain.





Des éthylotests dans les discothèques dès l'automne prochain ?
Cette mesure, déjà annoncée en 2008, viserait ainsi à lutter contre les accidents de la route, causés par une consommation excessive d'alcool.

Cette nouvelle mesure ciblerait notamment tous les établissements ouverts entre 2h et 7h du matin, soit au total, près de 5.500 structures; des discothèques aux cabarets en passant par les bars.

Le texte actuellement en cours de signature dans les trois ministères prévoit que les professionnels pourront choisir entre l'éthylotest électronique et celui chimique, précise Le Figaro.

"Concernant les éthylotests chimiques, le texte impose un nombre minimum obligatoire : 50 et ce quelles que soient les capacités d'accueil de l'établissement. L'arrêté signale aussi que le stock devra correspondre au quart du taux de fréquentation. À propos des éthylotests électroniques, il est indiqué que le client ne devra pas avoir à attendre plus de quinze minutes pour l'utiliser, ce qui correspond à une borne pour 300 personnes", note le journal.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Sources : leparisien.fr/lefigaro.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019