
© Page Fan Facebook Dirty Dick
La preuve avec l'arrivée, il y a plusieurs mois de cela, d'un Tiki Bar, baptisé le "Dirty Dick".
Alors, pour celles et ceux qui n’auraient encore jamais entendu parler des Tiki Bar, sachez qu’il faut faire faire un long voyage et atterrir sur les îles exotiques de l'Océan Pacifique pour mieux comprendre ses origines.
C’est en effet dans les années 30 que la culture Tiki voit le jour avant de devenir incontournable dans les années 50.
Comme nous l’explique la Page Facebook du Dirty Dick, Tiki est, selon la mythologie polynésienne, le premier homme, mi humain dieu, mais pas seulement puisque le tiki est également, par extension, une mythique sculpture en bois dévoilant une forme humaine.
Présente un peu partout (musique, cinéma, gastronomie), cette culture s’exprime également à travers les cocktails. Ainsi, les cocktails Tiki, servis dans des verres en forme de sculptures polynésiennes, font la part belle à l'alcool roi des îles : le rhum.
La fine équipe, déjà à l’origine d’autres bars parisiens comme le Rock’n’Roll Circus, le Kremlin ou encore l’U.F.O, a donc décidé d'amener un vent d’exostime en plein cœur du mythique quartier de Pigalle, grâce à l’ouverture du Dirty Dick, le 26 février dernier.
A l’intérieur ? Une décoration directement inspirée des traditionnels Tiki Bar avec des fauteuils en osier, un bar en bois, des tapisseries plutôt fleuries sans oublier les fameuses statuettes Tiki.
A la carte ? Une importante variété de rhums mais aussi de très nombreux cocktails comme le traditionnel « Mai Tai » (amande, rhum, orange pelée), le « Pain Killer » (ananas, rhum, coco et orange) ou encore le « Daïquiri Florida ».
A noter que le bar dispose d’un fumoir.
Le Dirty Dick
10, rue Frochot
75009 Paris
75009 Paris
Ouvert du lundi au dimanche de 6h à 2h
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération