Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Dom Pérignon by Marc Newson

Rédigé par le Jeudi 7 Décembre 2006





Dom Pérignon by Marc Newson
Audacieux, talentueux, Marc Newson est l’un des designers les plus influents de sa génération. L’écrin en forme de flacon qu’il a imaginé pour Dom Pérignon, baptisé « Dom Pérignon by Marc Newson », fait partie de ses coups de maître. Marc Newson a su saisir et styliser la silhouette intemporelle de la bouteille Dom Pérignon. Il lui a donné la dimension d’une véritable sculpture, impressionnante par sa taille (70 centimètres une fois fermée), étonnante par son vert intense, couleur fétiche du designer. Sur la face du flacon, le graphisme argenté de l’écusson Dom Pérignon et, au dos, la signature de Marc Newson calligraphiée dans un orange éclatant soulignent l’énergie de ce design novateur. « J’ai voulu créer un objet qui soit à la fois très surprenant et très fonctionnel » a déclaré le designer.

« Dom Pérignon by Marc Newson » est conçu dans un matériau qui permet de maintenir le flacon dans sa glace à température égale grâce à une parfaite isolation. « Cet objet est bien plus qu’un simple réceptacle, qu’un seau à champagne », explique Marc Newson. « C’est un objet qui allie performance technique et originalité du look. Pour moi, Dom Pérignon c’est le champagne le plus raffiné qu’on puisse boire. J’aime Dom Pérignon de manière inconditionnelle, c’est ce qui m’a inspiré pour ce projet. »
Destiné exclusivement au magnum Dom Pérignon, « Dom Pérignon by Marc Newson » est une édition limitée de 1000 pièces (1000 € l’unité), vendue chez Colette du 28 août 2006 au 15 octobre 2006 et dans une sélection de concept stores et établissements de nuit prestigieux par la suite.

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération