Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Dom Perignon rosé by Zoe Cassavetes

Rédigé par le Mercredi 13 Janvier 2010

Une création unique de la talentueuse artiste et réalisatrice pour Dom Pérignon Rosé. La collaboration entre Zoe Cassavetes et Dom Pérignon Rosé n’est pas le fruit du hasard. Sa passion pour la créativité a mené à une collaboration unique pour Dom Pérignon Rosé : la création d’un coffret contenant une bouteille de Dom Pérignon Rosé Vintage 2000, accompagnée de 2 flûtes.





Dom Perignon rosé by Zoe Cassavetes
Pour ce coffret spécialement créé pour la France et en édition limitée, Zoe Cassavetes a réinterprété le
célèbre emblème de la marque, le blason Dom Pérignon : une partie du blason figure sur chacune des 2 flûtes, qui, une fois réunies, ne forment plus qu’Un, tel l’assemblage des 2 cépages Chardonnay et Pinot Noir, dont l’association est la clé d’une harmonie rare et d’un fruit étonnant d’éclat. C’est la dialectique de l’élaboration de Dom Pérignon Rosé qui s’exprime ainsi.

L’histoire familiale de Zoe Cassavetes fait écho à l’héritage et à l’esprit de Dom Pérignon, à son legs
respecté et réinventé. Sa famille lui a transmis la passion pour la création de la même façon qu’à chaque génération et à chaque vintage, le champagne Dom Pérignon se transmet et se renouvelle, de chef de cave en chef de cave, de millésime en millésime, dévoilant ses secrets pour mieux les perpétuer.


Dom Pérignon Rosé Vintage 2000
La couleur est soutenue, profonde avec de légers reflets ambrés et cuivrés. Les premières notes florales font immédiatement place à la cerise noire et au zeste confit. Le tout est complété par le cacao, la cardamome et quelques accents fumés. La bouche est d’une construction irréprochable, complète et équilibrée, au classicisme abouti : c’est la sensation de cohérence, d’intégration de tous les caractères du vin qui domine. Le fruit est lisse, étonnant d’éclat et de charnu. La solidité initiale se fait plus tactile, crémeuse puis séveuse sur une note subtilement douce amère (le pamplemousse rose).

Dom Pérignon Rosé par Zoe Cassavetes est en vente dans toutes les belles caves au prix indicatif
de 370 €.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.