Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Dry january : 10 avantages à passer un mois sans alcool

le 29 Décembre 2021

Vous sentez que les fêtes ont eu un impact négatif sur votre organisme ? Janvier sec est un bon moyen de se recalibrer. Mais pour tout bartender ou fêtard qui se respecte, il peut être difficile de se motiver à dire non à l'alcool ! L'abstinence provisoire peut avoir du bon mais convenons-en, cette résolution ne fera pas le bonheur de l'industrie des spiritueux...





Dry january : 10 avantages à passer un mois sans alcool

Qu'est-ce que Dry January 2022 ?  
En termes simples, Dry January est un mois pendant lequel les participants s'abstiennent de boire de l'alcool. Il s'agit d'une pratique courante en Angleterre, en Europe et aux États-Unis au cours de la dernière décennie, bien qu'il soit difficile de déterminer exactement quand cette initiative a été lancée. L'origine du mouvement est attribuée à Alcohol Change, une organisation caritative basée au Royaume-Uni. depuis, de nombreuses autres organisations se sont jointes à la campagne pour promouvoir les bénéfices sains et positifs qui peuvent découler d'une période de sobriété, même temporaire.
 

  10 AVANTAGES À PARTICIPER A DRY JANUARY  
✔︎ Pas de moments gênants du genre "que s'est-il passé hier soir ?
Nous sommes tous passés par là : nous nous réveillons avec un souvenir confus de ce que nous avons fait la veille mais avec le sentiment tenace d'avoir effectué quelques sorties de route. L'un des charmes d'un mois de janvier sans alcool est que vous pouvez vous souvenir de tous les détails de la nuit précédente. En d'autres termes, Dry January signifie un mois sans gueule de bois !

✔︎ La possibilité de perdre quelques kilos
Ce n'est un secret pour personne que les bières, les vins et les cocktails sont pleins de calories vides, ce qui explique pourquoi certains d'entre nous se sentent un peu plus ronds que d'habitude après les fêtes. Ainsi, en supprimant ces calories inutiles lorsque vous renoncez aux boissons alcoolisées en janvier, vous pourriez perdre quelques kilos en trop. Même si vous ne perdez pas de poids, la plupart de ceux qui participent à Dry January finissent le mois en se sentant plus en forme qu'au début.

✔︎ Plus de temps à vous consacrer
Quelle que soit la façon dont vous aimez passer du temps pour vous, reprendre votre temps pendant le Dry January peut vous permettre de prendre davantage soin de vous. Plongez-vous dans un livre, essayez la méditation ou suivez un entraînement guidé à domicile via une bonne appli.

✔︎ De l'argent supplémentaire pour essayer quelque chose de nouveau
Moins de sorties alcoolisées signifie plus d'argent dans votre poche. Gardez ces kilos en trop ou utilisez-les pour essayer quelque chose de nouveau.

✔︎ Un meilleur sommeil
S'abstenir de boire n'est pas une panacée mais cela peut aider à résoudre un certain nombre de problèmes de santé, notamment la mauvaise qualité du sommeil. Sans boire, vous remarquerez peut-être que vos habitudes de sommeil sont plus régulières et que vous vous sentez mieux reposé après une nuit de sommeil.

 

Dry january : 10 avantages à passer un mois sans alcool

 

✔︎ Plus d'énergie
En plus d'un meilleur sommeil, les personnes qui s'abstiennent de consommer de l'alcool pendant un certain temps remarquent souvent qu'elles se sentent plus énergiques. Cela peut avoir un impact positif sur votre bien-être général et peut vraiment aider à donner un coup de fouet à vos résolutions de la Nouvelle Année pour être plus actif.

✔︎ Une meilleure peau
L'acné des adultes est un véritable fléau. Et pour certains d'entre nous, nos habitudes de consommation ont un effet négatif sur notre peau. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point votre peau est saine et se sent bien après un mois sans alcool.
✔︎ Une myriade d'avantages potentiels pour la santé à long terme
Boire moins peut contribuer à réduire la pression artérielle et le taux de cholestérol. De plus, en réduisant votre consommation d'alcool, vous pouvez réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension, de cancer et de maladie du foie.

✔︎ Les boissons sans alcool ont fait du chemin
L'époque des boissons sans alcool ennuyeuses est révolue. Si vous souhaitez renoncer à l'alcool tout en prenant un verre en société ou si vous êtes curieux d'explorer le monde des boissons sans alcool, il existe d'excellentes options sans ou à faible teneur en alcool. Les boissons non alcoolisées sont un moyen de boire en société tout en respectant votre mission de Dry January. 

✔︎ Dry January en vaut-il la peine ?
C'est une question à laquelle vous devrez répondre après avoir tenté l'expérience mais il n'y a pas vraiment d'inconvénients à laisser son corps se reposer de l'alcool pendant une période donnée. Ce n'est peut-être pas facile, mais c'est une bonne occasion de se remettre à zéro en début d'année, d'évaluer ses habitudes de consommation et de se sentir plus maître de ses choix. Alors, qu'avez-vous à perdre ?


Article traduit. Source  Thedailymail UK