Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Entreprise & Prévention : Comment parler de l’alcool à vos enfants ?

Rédigé par le Dimanche 18 Octobre 2009

Un site Internet, ouvert récemment, donne des conseils aux parents désireux d’alerter leurs enfants sur les dangers de l’alcool.





« Quand et comment en parler à mon enfant ? », « comment l’aider à résister à la pression de ses amis ? », « comment réagir si mon fils de 16 ans rentre ivre d’une soirée ? ». Autant d’interrogations de parents qui, quand leurs enfants abordent l’âge de l’adolescence, sont confrontés à la question de l’alcoolisme. Pour les aider à en parler, un nouveau site vient d’ouvrir sur Internet, Infos Alcool Parents, à l’adresse www.alcooletparents.com.

Avant toute chose, il faut savoir que ce site a été lancé par Entreprise & Prévention, une association qui regroupe 19 entreprises du secteur des boissons alcoolisées, dont 11 en France, de Bacardi-Martini à Pernod Ricard en passant par Heineken ou Cointreau. C’est donc l’occasion, pour les vendeurs d’alcool, de se déculpabiliser en adoptant une « démarche de prévention ciblée », d’autres dangers (alcool et route, alcool et grossesse) étant évoqués sur un autre site plus général, www.preventionalcool.com. Une attitude d’autant plus nécessaire que la loi Bachelot, votée il y a quelques mois, a renforcé les contrôles sur les ventes d’alcool aux jeunes et que les vendeurs d’alcool, comme les vendeurs de tabac, n’ont pas bonne réputation en matière de santé publique.


Lire la suite de l'article de francesoir.fr






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018