Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Escale à Paris pour Pierfrancesco Favino

Rédigé par Sarah CANONGE le Dimanche 24 Novembre 2013

Le coup d’envoi des festins du Clan des Madones sur le thème des saveurs italiennes a été donné le vendredi 15 novembre en présence du plus charmant des romains : Pierfrancesco Favino.





Dîner Fooding en compagnie de l’ambassadeur San Pellegrino

L’acteur d’« Anges et Démons », du » Monde de Narnia », « Rush », ou encore de « la Nuit au Musée » a accepté d’être le symbole de l’art de vivre à l’italienne en devenant l’ambassadeur de la marque d’eau italienne San Pellegrino associée à ces dîners. Les 3 chefs de cuisine au féminin du Clan des Madones ont investi le temps de 3 soirées les 15, 16 er 17 novembre une cathédrale, ou plus exactement un garage du début du siècle dernier situé 165, rue de Vaugirard, dans le 15e.

Paré pour l’occasion de vitraux versions gobo et trompe-l’œil, de quelques Vespa et d’une Fiat 500 pour indiquer la destination, ce cadre insolite et décalé se prêtait à la mise en place de deux grandes tablées dressées en blanc et or. Elles scintillaient aux lueurs des chandelles et des guirlandes pour recevoir au cours de 2 dîners chaque soir des gourmets adeptes des événements de la semaine parisienne du Fooding. 


 


L’entrée en scène des chefs se faisait à 19h et à 22h. Elles ont eu pour mission de ravir les papilles de 300 convives avec 3 menus, un différent par soir.
Ce n’est pas un hasard si Pierfrancesco Favino a accepté de représenter la marque d’eau naturelle gazeuse à l’étoile rouge. Elle a fait son apparition dans l’univers du 7e art dès 1956 dans le célèbre film « La Dolce Vita » de Frederico Fellini ou encore dans « Bons Baisers de Russie », « Emmanuelle » et plus récemment dans « Le Diable s’habille en Prada ».

La marque du groupe Nestlé Waters a pour tradition d’être partenaire officielle du Festival du Film de Cannes et de consacrer un lieu éphémère chaque année à cet événement international. La star des eaux italiennes ne manque pas les occasions de rappeler son attachement à la gastronomie en prenant part à des événements culinaires.

Les dîners du Clan des Madones dans le cadre de la semaine du Fooding 2013 à Paris étaient une nouvelle un témoignage de l’engagement de San Pellegrino avec le slogan « Eau naturellement fooding ! »



En plus de représenter avec élégance les valeurs de San Pellegrino lors de soirées événementielles de Moscou à Cannes en passant par Shanghai, Pierfrancesco Favino a tourné pour la dernière pub de la marque. « San Pellegrino soutient toutes les initiatives qui ont du sens autour de la gastronomie et participe à des initiatives différentes suivant les pays » rappelle l’acteur qui interprète dans la nouvelle campagne de pub de la marque les plaisirs simples.

Il s’accapare au beau milieu d’une nuit les cuisines d’un palace pour assouvir une envie de pâtes accompagnées d’un verre de San Pellegrino. « Parmi les choses qui représentent l’Italie, il y a les rencontres avec des amis autour d’une table et il y a une manière de prendre du temps pour soi. C’est un art de vivre qui nous appartient comme satisfaire une envie gourmande en pleine nuit... »  avouait lors de son dernier passage à Paris le comédien qui sera en tournée jusqu’en février et dont l’actualité, après la co-production d’un film, passe par la préparation d’une pièce de Goldoni dont il signe la mise en scène. Rendez-vous au Festival International du Film de Cannes en 2014 avec l’artiste pour de belles soirées San Pellegrino, fournisseur officiel de l’événement.








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions