Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Esprit Cocktail by Maxime Hoerth et Nicolas Cloiseau

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 31 Janvier 2014

Le Chef Barman du Bristol et le Chef Chocolatier de la Maison du Chocolat s'associent pour lancer, au printemps 2014, "Esprit Cocktail".





Maxime Hoerth et Nicolas Cloiseau // © Roméo Balancourt
Maxime Hoerth et Nicolas Cloiseau // © Roméo Balancourt
A découvrir et à déguster dès le 5 mai prochain, Esprit Cocktail comblera à la fois les papilles des amateurs de chocolats mais aussi les palais des amoureux de cocktails… 
 
Et pour cause, Nicolas Cloiseau a décidé de composer un été au shaker, en jouant sur le twist créatif d’une composition à quatre mains.
 
Le Chef Pâtissier de la Maison du Chocolat a donc choisi de collaborer avec le Chef Barman du Bar du Bristol et MOF 2011, Maxime Hoerth, pour lancer "Esprit Cocktail" : une collection exclusive de chocolats d’été lumineux, profondément modernes et nouveaux.
 
Des jus, des fruits, du thé, des infusions dans des ganaches de chocolat noir twisté de chocolat au lait, à la précision millimétrée.
 
Au sein d’un jeu subtil d’accords majeurs, les deux chefs redessinent les contours d’un exercice captivant, affranchi des enjeux de l’alcool.
 
Découvrez la collection Esprit Cocktail
 
FEMININ FAUBOURG
Cette belle ganache de chocolat noir twisté de chocolat au lait, dévoile un cœur frais de fruit de la passion aux notes de vanille, sublimé des douces tonalités de jus de mangue, finement adouci au miel de citronnier.  
 
EXOTIQUE MOF²
Une ganache sans crème, de chocolat noir adouci de lait, aux allures gourmandes et à la taille fine. Les notes furtives d’une orange douce révèlent un ananas onctueux sublimé et texturé de noix de coco qui se prolonge dans de longues tonalités de chocolat.

Esprit Cocktail - Exotiquec MOF² // DR
Esprit Cocktail - Exotiquec MOF² // DR
COMPLICE PEACOK
C’est d’abord l’expression d’une belle framboise d’ardèche acidulée, relevée des notes fraîches végétales et épicées du basilic thaï qui traduisent les subtilités herbacées de la ganache de chocolat noir rehaussé d’une pointe de lait, à l’infusion de verveine.

SO BRISTOL
Depuis le cocktail signature du Bar, le duo de chocolat noir et chocolat au lait traduit une explosion de saveurs. La fraîcheur du thé glacé à la bergamote, zesté de citron vert, invite les notes florales et aigres douces du sureau à révéler une fin de bouche magnifiant le pamplemousse rose.
 
PETILLANT BELLINI
Ce mythique cocktail au charme italien rivalise d’onctuosité dans sa version chocolat. Sa ganache très cacaotée de chocolat noir, assagi de chocolat au lait, renferme toute la fraîcheur et l’acidité d’un champagne perlant, révélé d’une pêche de vigne fondante subtilement soutenue de liqueur de pêche.

Esprit Cocktail - Pétillant Bellini // DR
Esprit Cocktail - Pétillant Bellini // DR
Notez que le bar du Bristol proposera également de découvrir les cocktails qui ont inspiré les chocolats de cette collection Esprit Cocktail.
 
Retrouvez ces chocolats dès le 5 mai 2014 dans les boutiques de La Maison du Chocolat mais aussi au bar du Bristol. 
 
Comptez 12 € le coffret de 8 chocolats et 32 € le coffret de 27 chocolats. 







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Février 2019 - 09:08 Aperitivo by Martini au No Entry à Paris