Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Essence, la nouvelle gamme de liqueurs MARIE BRIZARD

Rédigé par le Mardi 31 Mai 2011

Depuis 1755, la Maison MARIE BRIZARD est reconnue pour son savoir-faire et pour la qualité de ses liqueurs. En mêlant le respect d’une élaboration traditionnelle à une volonté constante d’innover, MARIE BRIZARD s’efforce de proposer aux Professionnels du Bar des produits de qualité, aux arômes sources d’inspiration.





Essence, la nouvelle gamme de liqueurs MARIE BRIZARD
Essence, UNE GAMME AU PLUS PROCHE DE LA NATURE
En élaborant la gamme Essence, MARIE BRIZARD a voulu créer un concept surprenant : mettre la Nature en bouche.
 S’inspirant des saveurs de la nature, six nouvelles liqueurs ont été imaginées par le maitre liquoriste MARIE BRIZARD : Cannelle, Spicy Mix, Thé, Jasmin, Romarin et Violette.

NATURALITÉ ET PURETÉ DES JUS
En créant cette gamme, le maitre liquoriste MARIE BRIZARD a souhaité respecter les arômes naturels des épices, fleurs et plantes utilisées. En sélectionnant des profils aromatiques simples, les liqueurs Essence retranscrivent fidèlement les saveurs de la nature.
 Sans colorant, les liqueurs sont préservées de toute adjonction à la sortie de l’alambic. Transparentes ou naturellement colorées, ces liqueurs apporteront uniquement leurs saveurs intenses à vos créations.

ARÔMES PUISSANTS ET CONCENTRÉS
Pour élaborer cette gamme, le maitre liquoriste MARIE BRIZARD a souhaité repenser sa manière traditionnelle de travailler en créant une gamme peu sucrée et très concentrée en arômes. Grâce à cela, les liqueurs Essence jouissent d’une forte puissance aromatique et d’une longueur en bouche intense. Puissantes et concentrées, le dosage des liqueurs Essence est à adapter.

COMMENT LES MARIER ?
Les liqueurs Essence, peuvent s’utiliser dans toutes vos créations, pour ajouter intensité et originalité à une recette classique, ou pour imaginer des cocktails créatifs.

Les liqueurs Cannelle, Spicy Mix et Thé, par leur rondeur et leur intensité s’associent particulièrement bien avec des spiritueux tels que le bourbon, le whisky, le rhum, le cognac, ou bien la téquila.


Les liqueurs Jasmin, Romarin et Violette, aux notes sèches et florales se marient parfaitement bien avec des spiritueux tels que le gin, la vodka, la téquila ou encore des apéritifs (vermouth…)
En règle générale, utilisez 2cl de liqueur Essence dans vos recettes.

Essence, la nouvelle gamme de liqueurs MARIE BRIZARD

*La liqueur de Cannelle MARIE BRIZARD
Distillée traditionnellement dans les alambics de l’usine bordelaise, la cannelle utilisée est sélectionnée une fois par an, lorsque sa maturité offre la meilleure puissance aromatique.
Notes de dégustation :
Nez : nez bivalent qui révèle à la fois le côté boisé et rude du bâton de cannelle ainsi que des notes gourmandes, miellées.

Palais :
des notes boisées et fraîches explosent en attaque. En fin de bouche, restent des notes gourmandes évoquant les pâtisseries de notre enfance.

*
La liqueur Spicy Mix MARIE BRIZARD
Le maitre liquoriste MARIE BRIZARD a imaginé une subtile association de poivre concassé et de baies pour créer une liqueur surprenante.
Notes de dégustation :
Nez : on retrouve la suprématie du grain de poivre concassé. Ensuite, perception d’un florilège de notes florales apportées par l’association de diverses baies.

Palais : attaque douce et sucrée évoquant un subtil cocktail d’épices. Bouche évoquant un large éventail aromatique. Le piquant arrive en fin de bouche et s’installe tout en délicatesse laissant une subtile sensation de feu et de douceur.

*La liqueur de Thé MARIE BRIZARD
Pour sublimer l’esprit du thé distillé dans les alambics bordelais, des touches d’épices sont ajoutés pour créer une liqueur évoquant les jardins asiatiques.
Notes de dégustation :
Nez : notes boisées. On retrouve la subtilité des feuilles séchées du thé.

Palais : notes de thé rehaussées d’une pointe de notes fumées. En fin de bouche, restent les tanins du thé bien caractéristiques.

*La liqueur de Jasmin MARIE BRIZARD
Dans cette liqueur se trouve toute la délicatesse des fleurs de jasmin méticuleusement récoltées, évoquant des souvenirs printaniers.
Notes de dégustation :
Nez : notes fleuries caractéristiques des buissons de jasmin au printemps.

Palais : attaque doucereuse soutenue par des notes miellées. Fin de bouche fleurie qui explose. Reste en bouche un parfum délicat de fleur mêlé à des notes fruitées.

*La liqueur Romarin MARIE BRIZARD
Véritable invitation au voyage vers le maquis méditerranéen où est récolté le romarin utilisé pour élaborer cette liqueur évoquant ainsi les saveurs de Provence.
Notes de dégustation :
Nez : notes résineuses évoquant la branche de romarin froissée. Un concentré des odeurs du maquis méditerranéen.

Palais : Subtile association de notes sucrées et camphrées caractéristiques du romarin. Une invitation au voyage dans les forêts de conifères.

*La liqueur de violette MARIE BRIZARD
Méticuleusement récoltées à Toulouse, les plus fines fleurs de violette sont sélectionnées pour élaborer cette liqueur florale et gourmande.
Notes de dégustation :
Nez : fleuri et fruité, léger.

Palais : très puissant. Bonne longueur en bouche caractéristique de la violette. Attaque très fleurie et fin de bouche gourmande évoquant la dragée.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


> L'histoire de MARIE BRIZARD





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:46 Cocktail MARIE BRIZARD Jasmin Cucumber (Jasmin)

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:37 Cocktail MARIE BRIZARD Snapper Martini (Romarin)

Mercredi 29 Juin 2011 - 00:28 Cocktail MARIE BRIZARD Cinnamon Julep (Cannelle)