Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Éthylotests obligatoires : Manuel Valls intervient

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 27 Novembre 2012

Les éthylotests obligatoires sont-ils réellement efficaces ? C'est ce que souhaite savoir Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a en effet demandé au Conseil National de la Sécurité Routière d’étudier la pertinence des éthylotests.





(c)site-ethylotest.fr
(c)site-ethylotest.fr
« J’ai demandé au CNSR de mettre à profit ce report de la date d’entrée en vigueur des contrôles […] Il y aura cette évaluation pour que nous puissions prendre la bonne décision, avec le souci d’être efficace et, en même temps, de ne jamais donner le sentiment de baisser la garde, de relâcher l’effort », a ainsi expliqué le Ministre de l’Intérieur.

Précisons que Manuel Valls a d’ores et déjà repoussé au mois de mars 2013 la verbalisation en cas d’infraction à l’obligation de disposer d’un éthylotest dans les véhicules.

Le Ministre ferait-il marche arrière ? C’est en tout cas ce que supposent certains qui n’y voient là qu’une remise en cause des éthylotests obligatoires.

Il faut avouer que depuis le début, cette loi est contestée par de nombreux partis, redoutant clairement l’efficacité de ces éthylotests chimiques notamment par temps froid.

De plus, il faut rappeler les nombreux problèmes liés à leur approvisionnement d’où le report de la verbalisation.

Enfin, dernier point noir révélé dernièrement : plusieurs associations dénoncent la présence de substances toxiques comme le bichromate de potassium et le chrome III, ce qui poserait désormais des problèmes de santé publique.

Affaire à suivre !

Source : france3.fr et ouest-France.fr