Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ethylotests obligatoires : pas d’amandes avant le 1er mars 2013

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 9 Octobre 2012

Rebondissement dans l’affaire des éthylotests. Alors que ceux-ci sont obligatoires depuis le 1er juillet dernier, la sanction pour défaut d’éthylotests dans son véhicule devait être applicable au 1er novembre 2012. Mais à la surprise générale, cette amande de 11 euros est finalement reportée et ne sera mise en place qu’au 1er mars 2013.





Ethylotests obligatoires : pas d’amandes avant le 1er mars 2013
La raison ? Une réelle pénurie face à l'importante demande. Le Parisien explique ainsi que parmi les industriels, spécialistes des éthylotests, seuls deux, Contralco et Pelimex, ont pour l’instant obtenu la norme NF. Mais ce n’est pas suffisant pour satisfaire l’importante demande des automobilistes mais aussi de la grande distribution, des magasins auto spécialisés, des pharmacies et des débitants de tabac.

Résultat, le ministère de l'Intérieur a décidé de repousser de quatre mois la date du début de verbalisation, ce qui risque bel et bien de ravir certains conducteurs.

« L'objectif de ce report est de permettre à l'ensemble des conducteurs de s'équiper dans de bonnes conditions et à un juste prix », explique l'institution dans un communiqué.

Source : 20minutes.fr et le parisien.fr






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019