Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Etude sur les bars à vins français

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 8 Février 2012

Dans le cadre du Salon des Vins de Loire, qui s’est tenu à Angers, une enquête a été menée auprès de 100 bars à vins français en Province et en Ile-de-France. Objectif ? Mieux connaître l'état d'esprit des gérants de bars à vins, leur activité ou encore la clientèle de ces bars.





Etude sur les bars à vins français
Commanditée par InterLoire, cette enquête nous apprend ainsi que la clientèle des bars à vins est majoritairement mixte selon 66 % des gérants interrogés.

Et quand elle ne présente pas de caractère de mixité, elle se révèle tout autant masculine (18 %) que féminine (16 %). Essentiellement constituée d'actifs : 61 % ont entre 30 et 45 ans, la clientèle est également, majoritairement, composée d'amateurs pour 53 % des gérants interrogés, c'est-à-dire de consommateurs ayant une appétence pour le vin, mais sans pour autant en être de véritables experts. Quant aux néophytes, ils représentent moins d'un quart de la clientèle (23 %).

Mais l’étude ne s’arrête pas là puisque, toujours selon cette même enquête, les bars à vins misent davantage sur des ambiances conviviales (76 % des gérants interrogés) et de terroir (44 %) afin de satisfaire les besoins et les attentes de leurs clients.

Les bars à vins répondent ainsi à cette demande en proposant de déguster des vins de qualité (45 %) ou en faisant découvrir de nouveaux vins ou de nouvelles saveurs (44 %).

Enfin, quels sont les vins proposés dans ces bars ? A 89 %, ces bars proposent des Vins de Loire. 92 % des gérants trouvent que les Vins de Loire sont intéressants à faire découvrir, et 82 % estiment qu'ils ont un bon rapport qualité-prix. Les vins de Loire occupent ainsi le troisième rang de type de vins proposé à la carte en étant une des régions viticoles les mieux représentées dans les bars à vins, notamment pour leur diversité, leur authenticité, leur excellent rapport qualité-prix.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lhotellerie-restauration.fr






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris