Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Event Group Network, réseau intelligent et pro actif.

Rédigé par le Mercredi 2 Mai 2012





Aurélien Chemli, Président de l'agence Event Group Network
Aurélien Chemli, Président de l'agence Event Group Network

Sur la business card d'Aurélien Chemli, trentenaire à l’énergie débordante, est inscrit en lettres capitales «Innovation live à 361°». En effet, sous l'impulsion de son Président, Event Group Network insuffle un «degré émotionnel Live» supplémentaire. D'ailleurs, Aurélien Chemli aime rappeler que le « 1° de plus, c’est l'ADN et la valeur ajoutée » de son agence. Son groupe, leader depuis quinze ans dans le conseil en promotion scénarisée et stratégie de communication expérimentielle intervient sur tous les domaines de la communication.

Les experts d'Event Group sont de véritables précurseurs en guérilla et Storytelling 2.0. Passionnés par l'innovation événementielle, ils sont les nouveaux agitateurs des communautés B2B et B2C. Toujours prêt à avancer sur des idées novatrices en élargissant un champ de vision, en créant de nouvelles passerelles, en ouvrant des portes et en déplaçant des montagnes pour rendre un événement inoubliable, Aurélien Chemli produit du rêve et de l’exceptionnel aux grands comptes qui lui ont fait et lui font encore confiance depuis 1998.





Interview d'Aurélien Chemli, Président de l'agence Event Group Network

Infosbar : Aurélien Chemli, quel est l’historique de création d’Event Group Network ?
Aurélien Chemli : De 1998 à 2008, je me suis consacré au sein de ma première agence, à monter des événements essentiellement dédiés au secteur des spiritueux. L’agence Event Group Network est née d’un projet nouveau d’entreprise à 360°. Nous élaborons des plans de communication, nous les traduisons en plan d’action et les synchronisons sur l’ensemble des canaux de la communication.


Quelle est la composition d’Event Group ?
Nous avons monté un network intelligent en absorbant notamment de nouveaux experts métiers issus de différents domaines. Nos séniors répondent aux multiples besoins rencontrés dans le domaine du conseil, de la communication, du marketing, des médias, du digital, des relations presse, du print, de l’audiovisuel… Event Group compte environ 20 salariés et 30 membres soit un effectif de 50 personnes performantes.


Comment est organisée votre structure ?
La structure est souple et ultra créative. Nous mutualisons nos idées, nos carnets d’adresses et nos ressources humaines. Event Group est la locomotive de ce network et notre force de frappe est considérable. Nous proposons des solutions d’une envergure équivalente au groupe Publicis Events mais de façon ultra compétitive.


Où se situe la vraie valeur ajoutée d’Event Group Network ?
Event Group Network est le fruit de 15 ans d’expertise, de rencontres, de réseaux et d’une quinzaine de sociétés qui nous confèrent une véritable valeur ajoutée. Notre force est de nous retrouver à 50 sur la réflexion d’un projet. Une agence traditionnelle ne peut pas s’offrir ce luxe. C’est un atout capital !


Combien de personnes composent le comité directoire d’Event Group Network ?
Cinq membres forment le comité de direction de notre network. Nous avons réuni l’ensemble de nos compétences dans un hôtel particulier situé dans le 17e arrondissement, La Villa Galvani.



Aurélien Chemli dans son bureau de la Villa Galvani
Aurélien Chemli dans son bureau de la Villa Galvani

Quelles sont les sociétés qui composent la force d’Event Group ?
# Notre pôle audiovisuel « Liliwip », société de production spécialisée dans la réalisation, la production et la post-prod, l’habillage et les effets spéciaux… travaillant pour des grands comptes tels que Loréal, Renault, Canal + et dans laquelle j’ai des participations. Notre savoir faire en matière de production audiovisuelle nous permet de gérer tous types de tournages et de réaliser tous types de films.


# Notre pôle web, l’agence « 1969 » dirigée par Benoit Bergeaud un ex de DDB et Donato Carretta, est spécialisée en digital et en social media. Elle porte le nom de l’année durant laquelle le numérique a été créé. 1969 s’inscrit sur toutes les recommandations d’Event Group. Nous synchronisons de façon systématique nos campagnes «on» et «off» afin d’amplifier le rayonnement et améliorer les ROI de nos clients.


# L’agence de création « La Patronne » est notre pôle spécialisé dans la création graphique. L'agence compte parmi ses clients TF1, M6, TPS, des sociétés de productions cinématographiques, audiovisuelles et de spectacles vivants… Ses 10 graphistes sont des experts en matière de charte graphique déclinée sous toutes formes de supports à échelle industrielle.


# L’agence « PVDR », de Patricia Van Den Reysen, gère les relations presse et le celebrity marketing. Parmi ses références, de nombreuses marques de luxe, le Murano et l’Arc à Paris ou encore le Gotha club à Cannes pour ne citer qu’eux… Patricia est aussi l’attachée de presse d’Event Group Network.


# « SonoMyo » assure la production musicale et le booking d’artistes. Mathias Colomba est le fournisseur de tous les lives de la Terrazza Martini de Cannes. Son cœur de métier est de proposer un réseau d’artistes au service des marques comme Estelle, Jamiroquaï… mais il est également producteur de musique. Sonomyo a signé 3 albums chez Universal dont Sara, la nouvelle déesse de la rime.



Event Group Network, réseau intelligent et pro actif.

Quelles sont les plus grandes références d’Event Group Network ?
On compte parmi nos plus grandes références Puma, Replay, Coca-Cola,Terrazza... Mais nous avons également produit un incroyable dispositif, « La Playstation City » pour Sony Play Station dans le cadre du plus gros salon mondial du jeu vidéo. Nous avons réuni plus de 200 artistes, des performers, des comédiens, une régie Télé dans un espace de 2000 m2 au décor délirant. Nous avons prouvé nos talents pluridisciplinaires lors de cet événement ou nous étions en charge de la production, de l’acting, du digital, des relations presse, du Celebrity marketing… Nous avons même monté un jeu-concours avec de la collecte de données données pour augmenter ainsi de 30% les contacts de la data base de Playstation.


Comment gérez-vous toutes les compétences sur un projet ?
Notre organisation est celle d’un network intelligent et pro actif. Les structures travaillent de façon indépendante. L’ADN de chacun est mutualisé pour donner une réponse plus riche et plus créative sur l’ensemble des retours de brief.


Quels sont les domaines où Event Group Network est le plus sollicité ?
Le marketing scénarisé est le cœur de métier d’Event Group. Nous intervenons sur des « opé spé », des opérations à caractère exceptionnel, des salons B2B et B2C.
Dernièrement, nous avons remporté le budget de la Terrazza Martini à Cannes. Pour ce lieu où de nombreux événements vont se dérouler durant toute la durée du festival, nous déployons toutes nos compétences et notre réactivité. Nous serons également à compter du 11 juin aux commandes de la Terrazza Martini Champs-Elysées et ce, jusqu’au 9 juillet, date de clôture choisie pour la Finale du Concours Martini Royale.

www.eventgroup.fr


> Propos recueillis par Sarah Canonge et Laurent Le Pape






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 15:18 Masterclasses by Marc Bonneton

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:55 Rhum Fest Paris 2016 au Parc Floral de Vincennes

Mardi 2 Juin 2015 - 15:24 MICS 2015 à Monaco