Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Exquisite Design Award : Marc Ferrand dévoile son bar mobile

Le 30 Janvier 2012

Souvenez-vous, l'an dernier avait lieu la première édition de l'Exquisite Design Award. Marc Ferrand avait ainsi été désigné grand vainqueur de ce concours, lors d’une soirée organisée pendant la Paris Design Week en septembre 2011, à la Cité de la Mode et du Design.





(c) Marc Ferrand Design
(c) Marc Ferrand Design
La société Pernod vient de dévoiler l’exemplaire #1 du bar-mobile, imaginé par ce designer et heureux lauréat de la première édition de l'Exquisite Design Award. Ce premier concours proposait en effet aux designers exposants sur la manifestation now! Le Off, la création d’un concept-bar qui devait répondre à un certain nombre de critères (créativité, mobilité, viabilité et pertinence avec la marque et son image).

Désigné par un jury composé de designers, journalistes, éditeurs, distributeurs et personnalités reconnues du design, Marc Ferrand avait su convaincre grâce à un bar mobile tout à fait original dévoilant une structure alvéolaire dont la forme reprend le jeu de courbes et de contre-courbes qui caractérise la bouteille Exquisite.

Diplômé de l’Ecole Bleue (Paris), le designer Marc Ferrand imagine les objets comme des structures reproductibles. Il considère les matériaux comme modulaires et combinables à l’infini pour privilégier une architecture et un design évolutifs.

Pour Exquisite Design Award, il reprend ce principe de standardisation. « J’ai souhaité composer un objet d’un seul élément industriel standard. Le bar que j’ai imaginé est réalisé avec un tube carré extrudé en PVC cristal d’un volume constant. En les juxtaposant, on obtient ces formes et ces courbes aléatoires comme sur la bouteille Exquisite » confie Marc Ferrand, qui a suivi tout le développement et la fabrication de son bar.