Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Extra Night Gun va faire le buzz dans les stations d'hiver

le Mardi 7 Septembre 2021

Inspirée par une célèbre mitraillette ayant marqué la prohibition, l'Extra Night Gun est l'accessoire tendance dans les clubs et bars. Et si vous offriez un nouveau rituel de service à votre clientèle avec ce slogan pacifiste : No bullets just bubbles ?





Extra Night Gun - Modèle Swarovski
Extra Night Gun - Modèle Swarovski

Extra Night Gun - Modèle Swarovski
Extra Night Gun - Modèle Swarovski
Présentez-nous cet accessoire innovant et furieusement barré ... 
Mathieu Lasne-Villoing (Extra Night) : 
 L’Extra-Night Gun est la première « mitraillette à Champagne » au monde ! C’est une innovation esthétique, chic et valorisante pour accessoiriser le service du Champagne, et le « Champagne Shower », dans son côté le plus festif. L’idée était de reprendre les codes du modèle Thomson de 1928 qui a fait l’âge d’or de la prohibition Américaine, de remplacer le fameux chargeur « camembert » par un magnum de Champagne et de lui apporter une finition métallisée de haute qualité pour en faire un produit exceptionnel ! Nous avons passé 18 mois à mettre au point et breveter le gun, notamment le système qui permet de contenir la pression interne de la bouteille. Nous empruntons les technologies de chromage à l’industrie automobile, seule capable de faire des pièces de cette taille et aussi résistante aux impacts et aux rayures. Son esthétique « décalée » et très soignée en fait un véritable catalyseur : 5 0000 articles sur Google depuis Mars 2016, et des milliers de selfies partagés sur les réseaux sociaux !


La gamme Extra-Night Gun est composée de 3 coloris de base  (argent-or-or rose) et d’un modèle  Swarovski très luxe. Avez-vous des options de personnalisation ?
En plus des 3 coloris de chromage proposés en standard, nous avons effectivement réalisé une série spéciale avec plus de 2500 cristaux Swarovski® posés à la main ! Ces pierres ont une brillance et une luminosité exceptionnelle. Ce sont des pièces magnifiques ! A côté de ca, nous proposons en effet à nos établissements partenaires la possibilité de personnaliser les guns avec une finition spéciale en accord par exemple avec la charte graphique du lieu ou de la marque. Les possibilités sont nombreuses ! Notre approche est de travailler en partenariat avec les établissements pour faire en sorte de « Prolonger le souvenir du consommateur » qui sera ravi de ramener chez lui son « trophée » gravé du lieu, de la date et de son nom (suivant les possibilités), grâce au procédé spécial que nous avons mis en place à cet effet.
 

La gamme de base Extra Night Gun
La gamme de base Extra Night Gun

D’Ibiza en passant par Mykonos, la Croatie, les Etats-Unis ou encore les émirats, vous exportez Extra-Night Gun dans les spots les plus festifs de la planète. Quelle est votre cible de prédilection en France ?
En effet, le succès cet été a juste été INCROYABLE ! Le buzz nous a permis d’avoir des champagne guns dans le monde entier ! Pour ce qui est de la France, dans l’immédiat, nous souhaitons continuer sur la saison d'hiver dans les stations de ski et nous préparons bien sur le retour du printemps et du soleil ! Les fêtes de fin d’année qui arrivent sont forcément également très propices pour nos champagne guns ! Pour répondre à votre question, notre cible de prédilection est les clubs et bars avec une clientèle plutôt haut de gamme dans lesquels nos produits pourront valoriser les rituels autour du champagne et la clientèle. Une fois bien signalé dans le lieu, les champagne guns incitent le client à consommer du Champagne et à le "faire savoir ».


L’usage des champagne guns  est différent selon les pays. En France, la loi Evin mais surtout le respect pour le champagne n’autorise pas trop le mode « douche » comme à Ibiza. Quel autre usage préconisez-vous dans les établissements français  « haut de gamme »?
En effet, en France comme partout d’ailleurs, le Champagne Shower n’est pas souhaité ni possible dans tous les établissements. Bien que l’Extra-night gun soit « naturellement » très performant pour ces rituels ☺, cela ne représente qu’une proportion minoritaire des usages de notre clientèle. Les champagne guns sont fournis avec un jeu de joints interchangeables : un pour le service du champagne, l’autre pour le champagne shower, rendant la fonctionnalité débrayable suivant les possibilités du lieu et le souhait de l’établissement. Pour ce qui est du service, en plus de l’esthétique et du show, la prise à deux mains facilite grandement le service des grands flacons. Il est très souvent mis en scène sur les tables VIP, ou pour le service à la coupe au bar ou directement en salle.


L’Extra-Night Gun était initialement prévu pour les magnums… Quelles sont aujourd’hui les contenants utilisables pour votre accessoire ?
Le gun a été designé pour fonctionner en standard avec des formats de bouteilles Magnum (1,5L). Il y a plusieurs raisons à cela : l’homogénéité des dimensions, la durée de jeu dans le cas d’une utilisation en « Champagne shower », et le souhait de proposer un produit résolument « haut de gamme » capable de développer les ventes de grands formats. En Octobre dernier à l’occasion du MICS 2016, nous avons lancé un adaptateur qui permet de « charger » le gun aussi avec une bouteille de 0,75L, y compris les formes spéciales type Dom Pérignon, Cristal ou encore Armand de Brignac. 


 

Extra Night Gun va faire le buzz dans les stations d'hiver

L’utilisation de  champagne guns dans un établissement à image est-elle susceptible de booster son CA ?
Absolument! Rien qu’en champagne, nos clients nous remontent jusqu’à 20% de consommation supplémentaire sur les grands flacons ! L’un d’entre eux a même développé un modèle lui permettant de vendre à chaque animation une quinzaine de magnums en moins d’1 minute ! Sans parler des gains autour de la communication : l’avoir en main c’est au minimum un selfie sur les réseaux sociaux qui signale le lieu. Il y en a des milliers aujourd’hui ! Lorsque nous parvenons à mettre en place avec nos partenaires le modèle centré sur l’expérience du consommateur et sur le moment inoubliable qu’il passe dans l’établissement, les leviers de gains sont substantiels !
Encore une fois, la recette de ce succès repose sur 3 forces : Une innovation esthétique, attractive et personnalisable à l’image du lieu ; La mise en scène dans l’établissement pour valoriser les rituels autour du champagne ; Et pour finir le prolongement du souvenir du consommateur qu’il sera fier d’exhiber.


En matière de communication, c’est énorme ! Tous les utilisateurs postent des tas de photos sur les réseaux sociaux. Ça fait le buzz à tous les coups ?
Honnêtement, nous avons été les premiers surpris du formidable buzz qui a accompagné le lancement des champagne guns. Les articles ont fait le tour du monde comme une trainée de poudre. Aujourd’hui, certains établissements annoncent même à leur communauté l’arrivée des champagne guns ! Mais le plus grand plaisir en effet, c’est de voir ces milliers de photos prises à travers le monde en quelques mois par les utilisateurs. Il n’y a qu’a voir le hashtag #champagnegun, c’est incroyable ! A chaque fois c’est pareil, tout le monde veut faire sa photo ! ☺


Quel est le prix public de vente d’Extranight Gun et le prix pour les professionnels du CHR ? 
Le prix public est de 439 € TTC. Cela comprend, le gun (colori au choix), le jeu de joints interchangeable, l’adaptateur 0,75L et le socle. Pour les tarifs aux professionnels, le mieux est de nous contacter directement : 
mathieu.extranight@gmail.com  
06 31 26 45 76
 

 

En haut à droite. Personnalisation possible des couleurs (en supplément)
En haut à droite. Personnalisation possible des couleurs (en supplément)

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.