Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

FUBAR , nouveau réseau social ou 'le bar en ligne avec Happy Hour'

Rédigé par le Vendredi 11 Avril 2008

Depuis 2006, les réseaux sociaux subissent une véritable explosion avec le succès phénoménal de Myspace puis de Facebook en 2007. Probablement prochain sur la liste des gigantesques buzz à succès, Fubar commence déjà a faire du bruit aux Etats-Unis…





Reseau social Fubar
Reseau social Fubar
D’un tout autre type que les réseaux sociaux que nous connaissons actuellement, Fubar s’auto-proclame "Premier bar en ligne avec Happy Hour". Sous un aspect plus proche d’un forum que d’un Facebook, Fubar recrée l’univers de la nuit et l’ambiance des bars pour favoriser contacts et connaissances.

Les membres utilisent des pseudos plutôt que leur vrai nom. Ils se créent des pages personnalisées, "uploadant" photos, vidéos, liens, etc. L’information est très peu structurée et sans cesse du mouvement attire l'oeil : nouveau contenu, message, fenêtre, application, ... Cet aspect désordonné correspond aux valeurs du site, lui donnant un aspect dynamique, convivial et libre, comme on le serait dans un vrai bar où les gens ne sont pas classés par ordre alphabétique!

Chacun peut entrer en contact avec qui il souhaite, inviter des amis ou en retrouver. Il est possible de "Poker", d’envoyer des messages privés ou publics, de partager des liens, d'offrir des cadeaux, de faire des jeux, seul ou à plusieurs, etc. Parallèlement, l’on peut « bloguer », consulter ses mails et autres services de messagerie (Hotmail, Yahoo, AIM, Gmail, etc.). Fubar rassemble les options les plus intéressantes des réseaux sociaux pour créer un service assez riche. Fubar se distingue pourtant des réseaux existant par un mode de fonctionnement un peu différent. Le site se construit un peu comme un jeu de rôle où plus l’on participe, plus l’on gagne des points. Ceux-ci débloqueront de nouvelles applications.

Le lien avec l’univers du bar ? Les forums de discussions sont ici dans la section "lounge" et sont regroupés par noms de bars. L’utilisateur choisit donc dans quel lieu il souhaite passer sa soirée, en fonction de ses goûts et de la description des endroits. Il pourra ainsi choisir entre le "Ace Café" ou encore le "Black Diamond" pour ne citer qu'eux. S'ils sont en grande majorité fictifs, l'on peut imaginer un bartender recréant son bar et son univers sur Fubar...

Si le nombre de membres arrive aujourd'hui à un peu moins de 2 millions, il croit à une vitesse phénoménale. Selon l'article de Techcrunch, Fubar est le réseau social qui enregistre la plus grosse progression sur les 12 derniers mois avec une hausse de son trafic de 3,272,217%. Le réseau semble actuellement utilisé de façon ludique, et plus particulièrement par les jeunes. Pourtant, pour les professionnels du milieu (bartenders, Djs, etc.), il pourrait être aisément exploitable, ne serait ce que pour accroître sa notoriété.

www.fubar.com






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha