Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Fêtes de fin d’année 2013 : Woodford Reserve Master’s Collection Four Wood

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 22 Octobre 2013

Découvrez l’édition limitée de Woodford Reserve pour les fêtes de fin d’année.





Woodford Reserve Master's Collection Four Wood // DR
Woodford Reserve Master's Collection Four Wood // DR
Issue d’une collection particulière du Master Distiller, le Four Wood s’inspire de la tradition de fabrication ancestrale de l’or du Kentucky : le bourbon
 
Ainsi, chaque année, cette collection renaît avec un des piliers de fabrication modifié afin d’obtenir une série limitée unique, diffusée à quelques milliers d’exemplaires à travers le monde. 
 
Pour les plus curieux, sachez que la particularité de la Master’s Collection Four Wood provient d’un vieillissement inédit du Bourbon.

En plus du vieillissement originel, celle-ci vieillit dans trois fûts différents : fûts de Sherry Oloroso, fûts de Porto Ruby et fûts de bois d’érable.
 
Résultat ? La Master’s Collection Four Wood dévoile une couleur orange caramel riche. Au nez, on distingue des notes beurrées et intensément fruitées (pomme cerise séchée et pêche cuite) adoucies par des notes de sirop d’érable et caramel. 
 
Quant à la saveur, elle est à la fois chaude et corsée avec un mélange de fruits cuits, de noisettes, de bois miellé et de caramel. 
 
Retrouvez cette bouteille Woodford Reserve Master’s Collection Four Wood chez les cavistes au prix de vente observé de 91 € la bouteille de 70cl.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération