Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Finale Concours Trois Rivières Rhumbellion : Nicola Battafarano remporte la première édition

le Lundi 18 Avril 2016

6 finalistes et 1 seul vainqueur ! Nicola Battafarano s'est fait une place au soleil...





Communiqué de presse 

Le mardi 12 avril 2016, Nathalie Guillier-Tual, Présidente de BBS, a dévoilé en Martinique les résultats de la première édition du Trois Rivières Rhumbellion, concours international de barmen sur le rhum agricole de Martinique AOC Trois Rivières. Plus de 200 candidats du monde entier s'étaient inscrits en novembre. Six finalistes, provenant de France, d'Italie, du Royaume-Uni, de République Tchèque et du Luxembourg, se sont distingués lors de la demi-finale parisienne.

Toute la journée du 12 avril, ces finalistes se sont affrontés à coups de shakers et de blenders, avec chacun trois créations ébouriffantes.

Le jury était entre autres présidé par deux experts de notoriété mondiale, Hannah Van Ongevalle (venue de Knokke-le-Zoute) et Nicolas de Soto, new-yorkais d'adoption. Pour compléter ce jury d'exception, Alexandre Vingtier, expert en spiritueux (Rumporter et 120 Rhums, édition Dunod), les journalistes Melita Kiely (The Spirits Business) et Laurence Marot (Spirit Hunters, L’Express, Barmag) ainsi que la présidente de BBS Nathalie Guillier-Tual. 

Le vainqueur, l'italien Nicola Battafarano, formé à Londres et New-York, a séduit le jury avec son Breakfast AOC à base de Trois Rivières Triple Millésime, son Butterfly Effect au Trois Rivières Cuvée de l'Océan et son Dark Sip au Trois Rivières Cuvée du Moulin. Nicola Battafarano sera bientôt présent dans un nouveau bar Parisien dont le nom est pour l’instant tenu secret. 

La remise des prix a eu lieu au cours d'une brillante soirée en présence de Yan Monplaisir, Vice-Président de la CTM (Collectivités Territoriales de Martinique), Jean-Jacques Narayaninsamy, Sous-Préfet du Marin, de nombreux clients et amis de Trois Rivières et de... Miss Martinique !
 

Ce concours a permis de souligner que le Rhum Trois Rivières offre aux bartenders des perspectives illimitées de création. Avec cette large palette, le rhum agricole confirme qu'il a bien sa place dans les plus grands bars de la planète. 

En remettant les prix, Cyrille Chevrillon, l'actionnaire à l'origine de la renaissance de Trois Rivières, a annoncé que le succès de ce concours appelait une nouvelle édition...



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.  A consommer avec modération. 
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook