Ainsi, après plusieurs mois de dégustation de multiples cocktails et de sélection des meilleurs barmen, le temps est venu de célébrer, le 16 janvier prochain, la finale européenne de la compétition « Sidecar By Merlet » 2013.
Depuis 2010, la Distillerie Merlet challenge en effet les barmen et leur offre la possibilité d’exprimer leur créativité autour du cocktail Sidecar, le grand classique de la mixologie, élaboré à partir de Cognac, de jus de citron et de triple sec.
La finale Europe de la 3ème édition de la Sidecar By Merlet aura donc lieu le 16 janvier 2014 à La Mélangerie, à Saint Sauvant, sous la présidence de Tony Conigliaro, élu meilleur barman du monde en 2009 à Tales of Cocktail.
Cette année les barmen de 8 pays, dont 7 en Europe (Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Royaume-Uni, Suède) et les Etats-Unis ont participé à ce challenge, avec à la clé un voyage pour le Tales of the Cocktail à la Nouvelle Orléans, une compétition incontournable dans le microcosme du cocktail.
LES 5 FINALISTES EUROPE SIDECAR BY MERLET :
- France, le 24 juin 2013, au bar Le Coq, Paris : Jérémy Auger, bar Le Coq, Paris. Revivez la finale en vidéo.
- UK, le 23 juillet 2013, au bar 69 Colebrooke Row, Londres : Andrew Loudon, bar 69 Colebrooke Row, Londres.
- Scandinavie (Danemark, Finlande, Suède), le 2 septembre 2013, à l’hôtel Reisen, Stockholm (Suède) : Jonas Brandenborg Andersen, STRØM bar, Copenhague (Danemark).
- Allemagne, le 7 octobre 2013 au bar Becketts Kopf, Berlin : Anton Roeder, bar Commodore Room, Karlsruhe.
- Espagne, le 18 novembre 2013 au restaurant L'Eggs by Paco Pérez, Barcelone : Jorge Serrano, The Opera Cafe, Aviles.
Retrouvez donc ces 5 finalistes le jeudi 16 janvier 2014, de 15h à 17h, à La Mélangerie à Saint Sauvant et découvrez qui remportera la 3e édition de ce mythique concours !
Finale Europe "Sidecar By Merlet" 2013
Le jeudi 16 janvier 2014
Horaire : De 15h à 17h
La Mélangerie
1, place du Marché Saint Sauvant
Distillerie Merlet & Fils – Chevessac – 17 610 Saint-Sauvant, France
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération