Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Finale du Nikka Perfect Serve 2011

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 30 Novembre 2011

Lundi dernier, plusieurs bartenders se sont affrontés au bar du Park Hyatt Vendôme à l’occasion de la Finale du Nikka Perfect Serve 2011.





Finale du Nikka Perfect Serve 2011
Initié par les whiskies Nikka et son brand ambassadeur Stanislav Vadrna, le Perfect Serve 2011 s’appuie sur le précepte japonais Ichi-go Ichi-e (une rencontre, un moment)

Pour le mixologiste il s’agit notamment de trouver le juste équilibre entre maîtrise et originalité mais aussi de porter un soin particulier au service.

Afin de départager les finalistes, un jury était présent et avait la lourde tâche de les déstabiliser en jouant ainsi le rôle de clients très exigeants et extravagants à l’instar de cet écossais sceptique ou encore de ce couple en lune de miel perturbé par un habitué qui tente de séduire la jeune mariée…

Composé de Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du monde, Emiko Kaji, représentante de Nikka Whisky à l’international, Dave Broom, éditeur de Whisky Magazine Japon et auteur de l’Atlas mondial du whisky et de Charles Schumann, du légendaire Schummann’s bar à Munich, le jury a finalement désigné Joseph Akhavan, du cocktail-bar parisien la Conserverie, comme grand gagnant du Nikka Perfect Serve 2011. Pour les convaincre, Joseph Akhavan a exécuté les Mizuwari, un mode de consommation japonais du whisky allongé sur glace, et réalisé au Nikka Taketsuru.

Maxim Kilian et Joseph Akhavan
Maxim Kilian et Joseph Akhavan
Pour les cocktails personalisés au Nikka From the Barrel, il a confectionné des ingrédients assez surprenants comme ce sirop maison à base de thé vert matcha et des infusions de raisins secs et de noyaux d’abricots.

Résultat, Joseph Akhavan partira au "pays du soleil levant", au printemps 2012. Au programme : une visite des deux distilleries Nikka : Yoichi sur l’île de Hokkaido, ainsi que Miyagikyo sur l’île principale de Honshu. Sans oublier, bien sûr, Tokyo et les bars légendaires de Ginza.

Nikka tient aussi à récompenser Maxim Kilian de Francfort, deuxième au concours, qui rejoindra Joseph dans cette aventure nippone.

Cet évènement s’est achevé le soir, à l’espace Mixology de la Maison du Whisky dans le 6ème arrondissement, autour de cocktails inédits comme :

- Le Nikka Mist :
Assembler une dose généreuse de Yoichi 10 ans avec du Velvet Falernum, jus de citron vert, jus de yuzu et une goutte de sirop maison.
- Le Remember the Main :
Cette variation aromatique sur le cocktail Manhattan est sur base de Nikka From the Barrel mélangé à un Vermouth rouge, une liqueur de cerise et une goutte d’absinthe. Le tout passe dans une carafe remplie de fumée de cerise !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:12 Bordeaux Tasting 2018

Vendredi 7 Décembre 2018 - 17:04 Salon ViniBio 2018 à Paris