Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Franck Dedieu : champion du monde 2015 de la Bacardi Legacy Cocktail Competition

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 4 Mai 2015

LA FRANCE REMPORTE L’ÉDITION 2015 DE LA BACARDI LEGACY GLOBAL COCKTAIL COMPETITION.





Franck Dedieu // © Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015
Franck Dedieu // © Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015

Cette année, la Finale Monde de la Bacardi Legacy Global Cocktail Competition s’est tenue dans le prestigieux hôtel de la ville de Sydney en Australie. 

Réunissant au total 34 bartenders, issus des quatre coins de la planète, la grande finale a vu s’affronter 8 candidats parmi lesquels le Chinois Faye Chen, le Sud-Africain Denzel Heath, le Néo-Zélandais Barney Toy, le Français Frank Dedieu, le Libanais Jad Ballout, l’Irlandais Karim Mehdi, Peter Chua de Singapour et le Grec Xaris Darras.

Face à un jury d'experts, notamment composé de Ago Perrone, du Connaught Bar à Londres et gagnant de la Bacardi Legacy en 2009, du lauréat 2014 de la Bacardi Legacy Tom Walker, de José Sanchez Gavito, Bacardi Maestro de Ron Bacardi et du bartender Stephen Schneider du Employees Only à New York, Franck Dedieu, du Redwood à Lyon, s’est imposé face à ses concurrents.

Il remporte ainsi l’édition 2015 de la Bacardi Legacy Global Cocktail Competition et en devient le nouveau champion du monde grâce à son cocktail « Le Latin ». 

 

Cocktail "Le Latin" by Franck Dedieu // © Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015
Cocktail "Le Latin" by Franck Dedieu // © Bacardi Legacy Global Cocktail Competition 2015

Le Latin by Frank Dedieu
4,5cl BACARDI CARTA BLANCA
2cl Vin Blanc
2cl Jus de citron
0,5cl Saumure d’Olive
2 cuillères de sucre de canne

« Je suis tellement content d’avoir gagné ce soir, et d'avoir maintenant l’opportunité avec Bacardi de présenter mon cocktail devant le monde entier », a déclaré Franck. "Ce fût une semaine incroyable. C’est merveilleux d’avoir remporté le trophée, mais j’ai aussi rencontré des personnes fabuleuses, acquis des connaissances et vécu des expériences uniques, au cours de cette semaine à Sydney".

Pour Dickie Cullimore, l’ambassadeur international de la marque Bacardi, « Le Latin est un cocktail que je vois être réalisé et apprécié dans le monde entier, et ce durant longtemps. Cette année, Franck a produit quelque chose qui relève à la fois de l’originalité et du classique. Il a été plus difficile que jamais de choisir le gagnant mais, avec Le latin, je pense que nous avons vraiment l’étoffe d’un grand classique moderne ».
 

© Bacardi Legacy 2015
© Bacardi Legacy 2015

Franck Dedieu devient ainsi le 7e lauréat du prestigieux concours de cocktails Bacardi Legacy. La France, quant à elle, devient le premier pays à remporter le titre deux fois, après Marc Bonneton en 2011.

Suite à cette victoire, Bacardi va travailler avec Franck Dedieu afin de l'aider à développer sa carrière et à gagner une reconnaissance mondiale. La marque compte aussi inscrire Le Latin à la carte des meilleurs bars du monde.

Sachez enfin que l’édition 2016 de la Bacardi Legacy Global Cocktail Competition se déroulera dans la ville de San Francisco.

Toutes nos félicitations à Franck ainsi qu’aux 33 autres finalistes ! 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

 

Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar
Retrouvez toutes les actus, photos et vidéos sur l'appli Infosbar