Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

François, barman-manager du bar N'importe quoi

Rédigé par le Jeudi 3 Mai 2007


Le Bar N'importe quoi, est un cocktail bar parisien, situé à deux pas des Halles et de la Samaritaine. Ce bar est « une grande aire de jeu pour parisiens aigris par le stress et le travail » commente François, manager du lieu. Le slogan de la maison ? : « C’est du n’importe quoi mais on le fait bien ». Au rez de chaussée de l’établissement, le bar et sa déco façon pub 80’s (musique pop rock et funk) et au sous-sol, deux caves voûtées avec un petit bar et une ambiance sonore plus intense. Interview audio de François alias Franzy, barman-manager du N'importe quoi…





François, barman-manager du bar N'importe quoi
Background
Études de droit et pour les financer, François exerce un job de barman en parallèle. Il chope le « virus » du comptoir et travaille de plus en plus comme bartender. Il y a 3 ans, il pose ses valises au N'importe quoi bar, « lieu de débauche », avant d’en devenir le manager. Sous son commandement, une équipe de bartenders déjantés : Laurent alias Titof, Marine alias Schtroumpfette et Tomas alias Mike Brandt.

Spécialité :
Les cocktails (classiques et création). Sinon, une spécialité commune à tout le staff du lieu : l’humour, la dérision et l’animation du célèbre « Flash boobs ». Du vrai N'importe quoi ! Le « flash boobs » est réservé aux femmes et consiste à un « soulevage de tee-shirt et à un montrage de poitrine express ». François avoue que ce nouveau « sport local » fait un tabac. « Les filles se lâchent de plus en plus, nous en avons parfois une vingtaine dans la soirée » commente t-il. Mais n’y voyez rien de malsain, tout cela est fait de manière ludique et respectueuse. Autre spécialité, l’organisation de soirées décalées : Noël en plein été, la plage en hiver (avec sable et parasols) et tous autres concepts « perchés ». L’objectif du N'importe quoi « Ne pas faire comme les autres mais le faire bien ».

Où le voir ?
Au N'importe quoi,16, rue du Roule - Paris 1er
Du lundi au mercredi de 18h00 à 03h30, le jeudi de 18h00 à 04h30 et du vendredi au Samedi de 18h00 à 05h30.

www.nimportequoi.fr






1.Posté par jeanfrançois koluakou le 27/12/2007 16:56
slt
je suis jean françois kouakou et mon nom de manager c'est grandwah voilà moi aussi je tien un bar dans mon pays alors je me suis dit qui serait interessant de tisser un partenariat afin d' echanger sur le plan managerial .
alors il ya quoi dedant , ya quoi au bout ! ça c'est le crie de guere ici
allez portez vous bien et n' oublier pas de me repondre .


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 31 Mai 2013 - 10:47 Bartender express : Mathieu Le Feuvrier