Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

G'Vine Gin Connoisseur Program : lancement de l'édition 2013

Rédigé par Laurent Le Pape le Mardi 29 Janvier 2013

C’est parti pour une nouvelle et 4e édition du G'Vine GIN CONNOISSEUR PROGRAM - GCP pour les intimes - qui promet de vous faire vivre plusieurs mois d'une compétition intensive dédiée aux mixologistes passionnés de gin et initiée par G'VINE, le gin made in France.





G'Vine Gin Connoisseur Program : lancement de l'édition 2013
Véritable Master Class, ce challenge imposera plusieurs épreuves, toutes aussi impressionnantes les unes que les autres, et supervisées par Philip Duff.

Cette année, le thème choisi est « Brand Ambassadeur ». Résultat, le gagnant du concours sera celui qui aura le meilleur potentiel pour devenir un Brand Ambassador. Il recevra non seulement les 3000$, mais également un programme personnalisé en fonction de son profil pour optimiser ses aptitudes à être un bon Brand ambassador. Des exemples ? Cours d’anglais, formation en personne avec Philippe Duff, formation pour parler en public et à la presse, formation technique sur des familles de produits … Puis le gagnant aura le priviliège de co-présenter des séminaires aux côtés de Philippe Duff à Tales of the Cocktail (Nouvelle-Orléans), et au BCB (Berlin).

Si GIN CONNOISSEUR PROGRAM dévoilera au mois de juin le nom du grand vainqueur 2013, il faudra auparavant relever plusieurs défis...

Ainsi, la première partie des épreuves locales de sélection, ouverte à tous, dévoilera des modules de formation en ligne couvrant la catégorie entière. Des journées de préliminaires seront ensuite organisées dans les plus grandes villes du monde comme Tokyo, Sydney, New York, Londres, Berlin, Miami ou encore Hong-Kong… afin de sélectionner les 12 meilleurs candidats. 3 autres seront issus des « wild cards » ou jokers. Ce sera notamment le cas de la Belgique.

Puis les 15 meilleurs compétiteurs, issus des quatre coins de la planète, seront invités, dans l'Hexagone, en juin, pour participer à une folle semaine, qui en amènera certains à la finale : examen écrit, élaboration de son propre gin, tests techniques avec épreuve de vitesse, etc.

Puis la compétition s'achèvera sur le G'Vine Summer Ball ! L'objectif ? Chaque finaliste devra mettre en scène son bar et servir un cocktail de sa création à des invités prestigieux, incluant des professionnels de l'industrie des vins & spiritueux.

G'Vine Gin Connoisseur Program : lancement de l'édition 2013
Chaque année, cette compétition permet de mettre en lumière les meilleurs bartenders, spécialisés dans l'univers du gin, et issus de quelques-uns des meilleurs bars du monde comme le PDT à New York, le Rickhouse à San Francisco, La Candelaria à Paris, The Victoria Room à Sydney, le West à Vancouver ou encore The VooDoo Rooms à Edinburgh.

Comment participer ?
Pour s'inscrire à l'édition 2013 du Gin Connoisseur Program, rendez-vous, d’ici le 15 avril, sur le site www.legcp.fr puis :
- postez une vidéo de cocktail avec une de nos marques
- postez une présentation de soi en démontrant leur motivation pour le concours.

Le jury du GCP désignera les 3 wild cards parmi les participants des pays où il n’y a pas de demi finales.

Restez donc connectés pour connaître le nom des 15 finalistes de cette édition 2013 du Gin Connoisseur Program.

Plus d'infos et inscriptions sur le site officiel du G'Vine Gin Connoisseur Program 2013

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 15:18 Masterclasses by Marc Bonneton

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:55 Rhum Fest Paris 2016 au Parc Floral de Vincennes

Mardi 2 Juin 2015 - 15:24 MICS 2015 à Monaco