Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Grand Marnier série limitée édition Lounge

Le 8 Novembre 2007

Habituée à une communication par pays, la liqueur d'oranges à base de cognac se fond aujourd'hui dans un seul et même costume.





Grand Marnier série limitée édition Lounge
Quand on est une marque de luxe dans l'univers des spiritueux et un nectar gourmand qui séduit les "connaisseurs épicuriens conviviaux de plus de 30 ans", on a envie de le faire savoir au monde entier. Logique, non? "Et quand on la chance d'avoir une bouteille aussi emblématique, pourquoi ne pas en faire son vecteur de communication?" interroge Céline Bedell, Directrice Marketing de Marnier-Lapostolle.

Alors, désormais un seul mort d'ordre pour cette marque distribuée dans plus de 150 pays et exportée à plus de 90%: harmoniser sa communication d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

La nouvelle campagne est visible depuis 2007 en presse magazine et sur le web dans 6 pays (France, Etats-Unis, Italie, Pays-Bas, Grèce et Belgique). D'autres pays suivront.

Le concept créatif, inventé par Nathalie Knapp, directrice artistique historique de la marque et intitulé "Reflets" s'incarne à travers une forte identité visuelle commune, tout en permettant aux diverses spécificités locales et culturelles de pouvoir s'exprimer. Les annonces mettent en scène la bouteille en l'utilisant comme un support "miroir", témoin d'une sélection des meilleurs moments d'échange et de plaisir provoqués par la dégustation de la célèbre liqueur. Les décors photographiés traduisent l'esprit et l'art de vivre Grand Marnier: bars, lounges, ambiances cosy où l'invitation à la détente et la convivialité règnent. Les pays choisissent parmi plusieurs tableaux illustrant des scènes de consommation et des personnages, les deux usages-clés les plus en affinités avec leur propre culture Grand Marnier.

Pour les visuels destinés à la France, loi Evin oblige, les personnages n'apparaissent pas et l'accent est mis, grâce à des effets de lumière se reflétant dans la bouteille, sur les deux drinks phares proposés aux consommateurs: le Grand Marnier on Ice et - une nouveauté - le Café Gourmand Grand Marnier.

D'autres opérations auront lieu autour de la bouteille: un livret sera notamment inséré dans Cuisines et Vins de France en novembre avec les conseils d'un Barista (un sommelier du café), des recettes de barmen et de chefs. Et pour les fêtes la toute dernière série limitée- la cinquième - baptisée «lounge», toute de velours, attend les fans...

source : influencia.net





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Janvier 2011 - 17:11 Infosbar Network

Lundi 16 Août 2010 - 08:33 Mojito Havana : le patrimoine de Cuba

Vendredi 26 Février 2010 - 18:14 Cocktails moléculaires à la famille (Paris)