Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Grenoble interdit l'alcool dans la rue en soirée

Rédigé par le Mardi 7 Juin 2011

Depuis lundi, la Ville de Grenoble a pris un arrêté qui interdit, en soirée, la consommation d’alcool sur la voie publique... dans la majeure partie du centre-ville.





Grenoble interdit l'alcool dans la rue en soirée
L’histoire ne retiendra sans doute pas que le son des balances du concert Ricard Live parvenait aux oreilles du premier adjoint de la Ville de Grenoble, Jérôme Safar, au moment où il présentait l’arrêté “relatif à la consommation et la vente d’alcool sur l’espace public”.

Après donc la charte pour la qualité de la vie nocturne, après la création de l’équipe de soirée de la police municipale, la mairie de Grenoble a encore durci le ton en matière de sécurité et de tranquillité, lundi 6 juin, en interdisant tout simplement “la consommation de boissons alcoolisées de 18h à 5h du 6 juin au 15 octobre”, dans une trentaine de rues et places de l’hypercentre.

Il s'agit là des lieux les plus emblématiques de la ville, de la rue Chenoise au Jardin de Ville en passant par la place Notre-Dame. La vente d’alcool, dans ces secteurs, sera par ailleurs interdite en dehors des cafés-hôtels-restaurants.

Il ne s’agit pas non plus de verbaliser massivement”, affirmait l’adjoint, Jérôme Safar. “Les premiers temps seront ceux du rappel à la loi et du dialogue. Mais aujourd’hui, il est urgent de calmer le jeu dans des secteurs aussi symboliques. C’est tout sauf une loi liberticide. On peut toujours s’amuser, mais en y allant doucement”, concluait l’adjoint.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : citylocalnews.com