Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Guide des meilleurs bars à cocktails de Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 9 Mai 2012

L’art du cocktail est devenu une véritable institution ces dernières années.





Ainsi les bars à cocktails parisiens tentent de se différencier par tous les moyens : il y a ceux qui proposent un concept de bar original comme la Candelaria ou le Touch'In Paris, il y a ceux qui sont devenus, au fil des années, une incontournable référence comme le Harry’s New York Bar ou le Forvm puis il y a ceux qui misent sur l’originalité des cocktails proposés comme le Pixel By Creator.

Après le guide sur les meilleures terrasses de la capitale, celui sur les bars parisiens les plus insolites ou encore celui sur les meilleurs bars d’hôtels, découvrez celui des meilleurs bars à cocktails de paris !




La Candelaria // (c) Danielle Rubi
La Candelaria // (c) Danielle Rubi
>> Candelaria
Depuis mars 2011, la Candelaria fait son petit bout de chemin, attirant les jeunes parisiens, avides de nouvelles expériences et d’une ambiance tout simplement décontractée.
Aux manettes, retrouvez Carina Soto Velasquez (bartender) et Joshua, tous les deux associés du concept bar. Ils se feront un plaisir de vous servir leurs fameux "Pisco Disco" (Pisco, sirop d'orgeat fait maison, Galliano Authentico, Aperol, citron vert, bitter) et leur "Velvet Beat" (Rhum, citron vert, sucre spécial à base de poivre asiatique, Velvet Falernum)
Infos pratiques :
La Candelaria
52 rue de Saintonge, 75003 Paris


>> Le Touch’In Paris
Considéré comme le 1er bar - resto aux tables tactiles, le Touch’In Paris se caractérise ainsi par son côté ludique et avant-gardiste. Au menu? 18 cocktails exclusifs, une cuisine atypique, le tout agrémenté d’une expérience inédite grâce aux tables entièrement tactiles du bar.
Au shaker, retrouvez Frédéric Pinto, qui vous séduira avec ses nombreuses créations.
Infos pratiques :
Le Touch’In Paris
20, rue vignon, 75008 Paris


>> L’Expérimental
Ce bar ouvert depuis juin 2007, est une délicieuse expérience, un endroit qui séduit une jolie clientèle, en majorité féminine mais tous les amoureux de cocktails en parlent ! A la carte ? Des cocktails « sur mesure » réalisés par des barmans expérimentés.
Infos pratiques :
L’Expérimental
37, rue Saint-Sauveur, 75002 Paris



Harry's New York Bar
Harry's New York Bar
>> Le Harry’s New York Bar
Depuis déjà plus de 100 ans, le Harry’s New York Bar fascine et ne cesse d'accroître son nombre d’admirateurs et d’habitués grâce à ses créations de cocktails, toutes aussi originales et réussies les unes que les autres.
A la carte ? Succombez pour le "Cocktail Lovetto", le "Cocktail Cent Thé" ou encore le "Cocktail MCC"! Et bonne nouvelle, le Harry’s New York Bar propose, depuis peu, des ateliers cocktails uniques !
Infos pratiques :
Harry's New York Bar
5, rue Daunou, 75002 Paris


>> L’Entrée des Artistes
A l’origine de ce bar à cocktails, on retrouve Fabien Lombardi, ex-bartender du Prescription Cocktail Club, et Edouard Vermynck, ex Murano. Côté cocktail, l’Entrée des Artistes joue la carte de l’originalité tout en conservant la diversité avec des old fashioned, des vieillis en fût de chêne et des noms atypiques comme "Mon vieux tabac", le "Quartier Rouge" ou encore le "Medecine Show"...
Infos pratiques :
L’Entrée des artistes
8 rue Crussol, 75011 Paris


>> Le Speakeasy
Le Speakeasy, c’est tout d’abord un nom. Un nom relatif à ces bars clandestins pendant la folle période de la prohibition. Résultat ? La devanture n’est pas très expressive et seule une petite plaque métallique dorée nous indique le lieu. Une fois la porte noire poussée, les amateurs de cocktails pourront s’adosser au bar pour y déguster de nombreuses créations, à l’instar du cocktail éponyme, j’ai nommé le "Speakeasy", réalisé à base de vodka, Bailey's, amaretto, kahlua et lait.
Infos pratiques :
Le Speakeasy - Restaurant - Piano bar
25 rue Jean Giraudoux, 75016 Paris

Le Marie Suzy // (c) Caroline Jolivet
Le Marie Suzy // (c) Caroline Jolivet
>> Le Marie Suzy
A la fois bar et restaurant, le Marie Suzy, imaginé par César Gourdou, ayant déjà officié au Costes ou au Pershing Hall en tant que barman, et Adrien Villalba, propose un lieu retro, cosy et convivial.
C’est dans un cadre raffiné, décalé et intimiste que ces deux associés se feront un plaisir de vous accueillir pour vous servir leurs cocktails créations comme le "Marie-Suzy" (Vodka Smirnoff Black, framboise, Cranberry, Ananas, Pêche et top champagne), le "Mamie Antoinette" (Gin Tanqueray, Cordial Rasberry, Citron Vert et framboise) ou encore le "Black Bison" (Vodka Zubrowka, Chambord, Mûre Fraîche et citron).
Infos pratiques :
Le Marie Suzy
26 Avenue de Friedland, 75008, Paris


>> Le Ballroom du Beef Club
Ce nouveau bar à cocktail, lancé par la fine équipe, déjà à l’origine de l’Expérimental, du Prescription et du Curio Parlor, commence à se faire un nom dans le milieu et notamment dans le quartier.
Infosbar vous en dira plus très bientôt sur ce nouvel endroit, alors restez connectés !
Infos pratiques :
Ballroom Beff Club
52, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris


>> Pixel By Creator
Véritable concept bar à cocktails, le Pixel by Creator vous propose d’imaginer et de concevoir votre propre cocktail ! Pour ce faire, choisissez, tout d’abord, votre alcool parmi un choix impressionnant de spiritueux (vodka et rhum en première place suivi du gin, whisky, Malibu…) puis optez pour le soft de votre choix, votre liqueur, le sirop et enfin les épices ou bitters que vous souhaitez. C’est ensuite autour de Michel et de ses collègues de vous le préparer en live.
Le bar fait également dans les créations personnelles comme le "Pixel" (Rhum Bacardi, Malibu, jus de pomme, jus de maracuja, grenadine) ou la "Paille coco" (Rhum St James Paille, nectar de goyave, lait sucré, lait de coco, liqueur de mûre)
Infos pratiques :
Pixel by Creator Cocktail
10 rue Dauphine, 75006 Paris

Le Forvm Bar
Le Forvm Bar
>> Le Forvm Bar
Véritable institution dans le domaine, le Forvm Bar, qui existe depuis 1918, mais qui est dans la même famille depuis 1931, a été élu deux fois " Meilleur Bar à Cocktails" de France.
C’est une icône des bars à cocktails pour nombre de clients, qu’ils soient Parisiens ou étrangers. Et pour cause, la carte propose près de 65 références de cocktails !
Infos pratiques :
Forvum
4, Boulevard Malesherbes 75008 Paris


>> Le Buddha bar
Le Buddha Bar est l’un des temples du cocktail à Paris ! C’est d’ailleurs l’un des seuls à s’être classé dans la sélection de la revue Drinks International des meilleurs bars de la planète en 2011, en décrochant la 20ème position, derrière le Harry’s New York Bar mais devant le Hemingway…
Pour celles et ceux qui n’ont encore jamais osé entrer, c’est le moment ou jamais de découvrir l’univers de ce temple !
Infos pratiques :
Buddha Bar
8, rue Boissy-d’Anglas, 75008 Paris


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris