Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Hennessy Fine de Cognac

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 27 Juin 2014

Découvrez Hennessy Fine de Cognac.





DR
DR
C’est lors d’une soirée unique, organisée dans un loft à la fois distingué et élégant, avec une somptueuse terrasse nichée en plein milieu de paris, que la presse a pu découvrir Hennessy Fine de Cognac.
 
La particularité de ce Cognac ? Les eaux-de-vie qui ont été sélectionnées pour leurs arômes floraux, fruités et leur grande droiture. Après leur distillation, elles ont été préservées dans les chais de la Maison Hennessy, dans des fûts d’une dizaine d’années ayant déjà élevé trois ou quatre eaux-de-vie. Les plus précoces révèlent leurs notes de blanc de pamplemousse, de fleur d’oranger et confèrent à la composition un surcroît de vigueur et de vitalité.
 
NOTES DE DEGUSTATION 

Robe : D’une légère teinte ambrée et claire
Nez : Nougat blanc et noisette
Bouche : Premières sensations de souplesse, on y remarque un certain fondant qui évoque des notes de café viennois
Finale : De subtils arômes d’agrumes confits et de bergamote, avec en final la perception d’un voile de fraicheur
 
Avec de telles caractéristiques, Hennessy Fine de Cognac s’inscrit dans la tradition de la « fine à l’eau », en l’ouvrant toutefois à la modernité d’une consommation créative. Pour de nombreux bartenders, les glaçons s’allient ainsi aux eaux pétillantes pour réécrire la mixologie contemporaine de Fine de Cognac.
 
Découvrez recettes de cocktails
 

Recette 1

Hennessy Fine de Cognac 4cl
Citron vert 1cl
Eau pétillante 3cl
Limonade 3cl
 
Remplir le verre de cubes de glace et ajouter deux quartiers de citron vert en les pressant légèrement. Ajouter une mesure de Hennessy Fine de Cognac, l’eau pétillante et la limonade, puis remuer légèrement afin de ne pas briser les bulles. Terminer par une feuille de menthe fraiche froissée à la main sur le dessus du verre.
 
 

Recette 2

Hennessy Fine de Cognac 5cl
Jus de citron 0,5cl
Sirop de fleur de sureau 0,35cl
Zeste de citron 1 pièce
 
Remplir le verre de cubes de glace et ajouter le jus d’un quartier de citron pressé directement dans le verre. Verser la mesure de Hennessy Fine de Cognac et de sirop de fleur de sureau (bio de préférence) puis mélanger l’ensemble pendant 5 secondes. Agrémenter d’un zeste de citron jaune.
 
 
 

Recette 3

Hennessy Fine de Cognac 5cl
Jus de citron vert 0,5cl
Sirop de sucre de canne 0,5cl
Zeste de citron vert 1 pièce
 
Remplir le verre de glaçons, ajouter le jus d’un quartier de citron vert pressé directement dans le verre. Verser une mesure de Hennessy Fine de Cognac, ajouter le sirop de sucre de canne puis mélanger à l’aide d’une cuillère pendant 5 secondes. Terminer en ajoutant un zeste de citron vert.
 
 

Recette 4

Hennessy Fine de Cognac 5cl
Thym citron 2 branches
Limonade 3cl
 
Placer les deux branches de thym citron dans le fond du verre, écraser légèrement les feuilles à l’aide d’une cuillère à mélanger, remplissez de cubes de glace puis ajouter la mesure de Hennessy Fine de Cognac et la limonade. Remuer pendant 5 secondes afin d’harmoniser l’ensemble.
 


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:04 Editions limitées Suze 2018 by Riks